fbpx

L’Italie Gastronomique de la famille Siméoni

 C’est Valérie de l’agence qui nous avait envoyé le coffret Sardaigne qui nous a donné ce contact,  c’est l’entreprise qui leur avait vendu les produits gastronomiques. Nous voulions en savoir plus. Stéfano  Siméoni et sa famille, nous offrent depuis 2011 des produits uniques de toute la péninsule.

Sa noble mission est la suivante : Mangez moins, mangez mieux, mangez italien . Notre brigade de chefs sont tous italiens sauf un de naissance ou par alliance alors c’est pour nous. Voici quelques lignes de son site : Il veut promouvoir mon pays natal, l’Italie, ainsi que ses produits typiques. Une attention méticuleuse a également été effectuée lors de la sélection de ses  produits: il vous propose d’excellents produits afin de garantir à sa clientèle une qualité absolue. Il a grandi avec de vieilles traditions de cuisine italienne, et  développé une passion pour la terre et pour la qualité des produits alimentaires. L’amour de la beauté,  et le respect de l’environnement guident ses choix de produits depuis ses débuts ce qui nous rejoint depuis toujours . Nous sommes passés le voir dans ses bureaux de ville St-Laurent, il nous a remis pour cuisiner et déguster une boîte avec une vingtaine de produits, notre problème que faire avec cela ? Nous pouvons faire tellement de mets qu’il faut y penser, quelles seront les recettes du 1er repas de dégustation ? Un repas tout Italie, vins, panettones, etc. La photo de droite vient de leur facebook.

Les pâtes sont la base, un peu de la gastronomie du pays. Des pâtes il en offre, de toutes les longueurs et catégories,  voici ce qu’il nous en dit : Ce sont celles de Pastificio Maiella , qui en produit des artisanales depuis 1946. L’entreprise est située à Pretoro, au cœur du parc national de la Majella, où l’air est sain. L’eau utilisée pour la pâte provient directement de sources vierges. Chaque jour, l’usine de pâtes s’efforce de transmettre ces arômes et ces saveurs des pâtes du passé. Les pâtes sont fabriquées à la main avec des matrices de bronze brut et séchées lentement à basse température pour maintenir les caractéristiques et les valeurs nutritionnelles des produits. Voici en partie la gamme des pâtes dans la photo de gauche.

1er repas avec un de nos chefs

3 de nos chefs ont pris des éléments dans la boîte. Finalement le premier repas fut des pâtes de la mer, si nous pouvons dire, cela avec plusieurs produits. Les pâtes étaient celles à la seiche, spaghetti Nero di Seppia 500 gr   les sauces un amalgame de sauce tomates à la seiche, de celle aux sardines Campisi , nous y avons ajouté une boîte de sardines rapportés de la péninsule ibérique, des oignons et des champignons et un peu de passata Pomodoro. L’huile était l’extra vierge monoculture Colle d’orto Bio Slow food. Que dire ? Sinon que tout était cuit à la perfection, le paquet disait 7 minutes, goûteux, la texture était aussi parfaite. Et nous en avions amplement pour 4 , il en est resté un peu . Le vin un cépage pecorino de la région, celui de Umani Ronchi Vellodoro  (Code Saq  https://www.saq.com/fr/12883200) 

Le dessert était un panettone Viva dont nous vous parlons dans une autre chronique. Pour d’autres vins passez voir la section vins. Le tout se termina avec un café cappuccino bien entendu. Un grand repas qui ne prend pas trop de temps de préparation, le temps de cuisson est sur l’emballage pour les pâtes.

En fait le premier produit dégusté était leur chips les Scricchiole di Guttiau Sunalle, Cela n’a pas fait deux jours, nos filles aussi en ont pris, il y a le Romarin , le Mediterranéo, le Classique et le Paprika C’est selon leur site du  pain carasau transformé en chips de l’entreprise familiale sarde Sunalle. Cela donne des chips épaisses et croquantes à souhait, un vrai régal en tout temps, un seul problème le sac est un peu petit, on en veut toujours plus. Tout cela est original et délicieux et vient de Sardaigne. Les filles et sa femme s’occupent de la boutique en ligne qui offre les produits  dont les chips : https://produitsciao.com/collections/all

2e repas avec un autre chef 

Un autre de nos chefs a fait cela plus simple. Avec leur riso carnaroli classico invecchiato 12 mesi , il a fait un risotto pour accompagner un saumon canadien au four ,sauce miel et fines herbes, et une salade maison.

Avec notre brunch , nous avons pris leur met des fêtes selon Stéfano. C”est ce qui  remplace pour les Italiens le bacon, c’est leur Cotechino Precotto Villani Salumi, emballé sous vide, de Modena la ville renommé pour le vinaigre balsamique. Cela peut s’apporter partout, et on le remet au frigo s’il en reste.  Nous ne l’avons pas fait cuire.

Biscuits en tout temps avec Amaretti Tradizionali Legu  

Les repas ne sont pas requis pour déguster les trop petits biscuits Amaretti, le cadeau parfait pour tous et chacun que ces biscuits à base de blancs d’œufs, au goût d’amande et à la texture à la fois craquante et moelleuse. Nous lui avons trouvé aussi des goûts de dattes selon un de nos chefs, cela se vend en sacs. Nous avons aussi des pâtes géantes, il nous reste de quoi faire bien des risottos,  de la sauce tomate à l’espadon, des aubergines, et des artichauts dans l’huile d’olive extra vierge. Passez voir son site, pour des recettes, un peu de tout. Le nom Simeoni est pour les entreprises et les restos. Si vous voulez déguster le tout dans un resto, ou passez en acheter dans votre région , nous aurons sous peu quelques noms fournis par Stéfano.

Je suis passé laisser sa carte au chef de l’épicerie italienne Teresa  de Ste Thérèse , espérons qu’il fera affaire avec , cela va augmenter son offre de produits. Il est aussi le spécialiste des truffes. Notre chef d’origine asiatique a pris des sauces pomodoro et des pâtes au riz, et oui ils en ont.

Restos pour déguster ses produits 

Voici 5 choix , si vous voulez déguster ses produits au resto, 4 que nous connaissons bien: Les Deux Bottegas, nous sommes souvent à celle de St-Martin tout près de l’autoroute 15. Le Serpent , une bonne adresse dans la cité multimédia. Da Emma dans le Vieux Montréal un classique italien . Stéfano nous donne aussi un autre choix que que nous ne connaissons pas, Il Miglio c’est au Time Out mais nous n’avons pas eu le temps d’y passer avec la pandémie .

Passez voir son site, pour en savoir plus sur les entreprises et leurs produits. Écrivez lui pour tout savoir : https://www.simeoniinc.com/- Celui de la vente en ligne avec la famille est Ciaio , il est dans le texte.

La chronique sera évolutive , nous en avons pour un mois, pour tout déguster vu la période des fêtes, nous vous reviendrons au fil des dégustations des produits avec notre brigade de chefs. Merci à nos chefs.  

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

NYLOZAN

EVOLUCIOLE

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

SITE DE RECONTRES

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers