fbpx

Livres du 12 août, pour apprendre , 6 ans et plus

Voici  plusieurs beaux livres, des livres québécois pour le 12 août qui arrive. La journée du achète un livre québécois . Certains sont des reprises, et un nouvel arrivage.  C’est que pendant l’été tout est au ralenti, encore plus avec la pandémie. Un sur les animaux , un sur les étoiles, un sur notre terre  avec l’Équipe de Cochon Dingue et le tout dernier comment invoquer les fées .

Le 1er est Bentley,une histoire de chien , c’est le chien qui nous parle de sa vie. Voici l’histoire de Bentley, un chien qui se retrouve momentanément  à la SPCA sans trop savoir pourquoi. Il attend donc le retour de sa maîtresse avec impatience, tout en découvrant d’autres facettes de la vie de chien. Il nous décrit les autres chiens, sa vie dans le refuge, quelle sorte de chien il est. C’est un montagne des Pyrénées , on vous donne une fiche sur ces chiens qui sauvent des vies à la fin. Louis XIV les aimait bien. Vivez avec lui ses espoirs, ses peurs et ses moments éprouvants. Il retrouvera si on veut sa famille et nous aurons le pourquoi  de son séjour en refuge. Cela aborde aussi la zoothérapie et vieillir avec des animaux, avec des dessins  le tout par une spécialiste en santé animale qui a aussi un chien .  224 pages. Izabelle Gignac

Amélie et son groupe en ont pour vous : https://www.leslibraires.ca/livres/bentley-izabelle-gignac-9782925030232.html

Le 2e est l’enfant des Étoiles.

C’est un peu plus fantaisiste. Vivez les aventures de Yanis, un jeune garçon de 10 ans, qui est né sur une petite île perdue suite à un malheureux naufrage subi par ses parents alors qu’ils étaient jeunes mariés sur un navire de croisière luxueux ce qui en passant est très très rare  . Une bague est au coeur de l’histoire, Yanis sera fasciné par l’énigme de la bague mystérieuse de ses parents et il partira à l’aventure afin d’aider la Messagère  qui est Athéna la déesse grecque à réaliser son objectif. Yanis est né sur l’île, et y a vécu avec sa mère suite au décès de son  père. Un petit singe était son ami. Il y a plein d’anachronismes, car il y a un  bateau pirate, une momie et un animal fantastique  . Il y a un peu de tout dans ce livre, car on y apprend aussi  quelques mythes sur les Dieux ainsi que sur les temples Mayas en même temps que Yanis tout au long de son histoire.Un livre écrit par un collègue prof à la retraite.

Berthier Pearson, 170 pages avec dessins.

Les deux sont dans la collection grandes aventures chez Lo-Ély.

Pour voir tous leurs livres : https://editionsloely.com/ 

https://www.leslibraires.ca/livres/l-enfant-des-etoiles-berthier-pearson-9782925030218.html

Le 3e Cochon Dingue aime la Terre: C’est pour les 8 à 108 ans pour prendre soin de la terre.  Un livre aussi bon que l’émission de télévision ! Dans ces pages, une foule d’informations amusantes et pertinentes t’attendent avec, en plus, des révélations exclusives de tes animateurs favoris !Tu y retrouveras également les personnages Capitaine Jeux de mots, Corinne, Ella C. Sûr et François Chaput dans des bandes dessinées hilarantes ! Sans oublier l’adorable Néo, qui t’accompagnera dans ta lecture !

Un livre que notre équipe de profs retraités a trouvé carrément génial, il touche bien des points pour en savoir plus et si possible faire notre part pour la terre. Les personnages en plus nous présentent des pays, dans des journaux de voyage. On nous présente des gens qui vivent dans des milieux atypiques. Le tout avec des photos sur papier glacé superbe.

Les dessins sont du grand Tristan Demers, et le tout est écrit par l’équipe de l’émission qui nous semble aussi éducative que Passe-Partout. Superbe cahier de 60 pages aux éditions La Bagnole, Amélie et son groupe en ont plein pour vous.   

Ils livrent au besoin, tout le monde peut en apprendre : https://www.leslibraires.ca/livres/cochon-dingue-aime-la-terre-9782897144180.html

Et le nouvel arrivage, est Victoria chez les fées de la Nature .

Victoria vit avec sa grand-maman au bord du lac Monet. L’immense forêt qui entoure sa maison est de plus en plus fragile. Elle souhaite de tout son cœur la protéger. Un matin, alors qu’elle s’amuse près du lac, Victoria aperçoit de toutes petites créatures ailées. Magique ! Victoria se met à la recherche des fées protectrices de la forêt, entraînant dans sa quête ses deux nouveaux amis, un faon sceptique et un lapin comique. Elle invoque aussi les fées, et on nous dévoile comment faire une demande pour les rencontrer et qu’elles deviennent des amies pour la vie. Il y a la fée des dents mais aussi celle de l’eau, de l’air, de la terre, foufolet est pour le feu, ils nous en apprennent plus sur les sujets, et finalement la reine . Tout cela avec des dessins merveilleux du duo Natasha Blazevic et Sigmund Pifko. Ce conte écologique est un hymne à la nature et, bien sûr, à la magie des fées. L”autrice est réalisatrice et productrice médias. Parfait pour apprendre le respect de la nature de belle manière nous dit une collaboratrice.

Marie Beaudoin, 104 pages, 6-9 ans. Edito Jeunesse.

Amélie en a commandé pour vous :  https://www.leslibraires.ca/livres/victoria-chez-les-fees-de-la-marie-beaudoin-9782924959879.html

 

 

 

1 Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers