fbpx

L’orchestre symphonique de Longueuil  2022- 2023 : 35e saison  

Leur sympathique chef Alexandre Da Costa vous invite en 2022-2023 , il y a le concert de son anniversaire le 30 octobre dont nous vous avons parlé. Voici d’autres choix du programme annuel  en ordre chronologique ..

Le temps des fêtes avec Marie Michèle Desrosiers

Durant cette période d’amour et de partage, l’Orchestre symphonique de Longueuil et Alexandre Da Costa vous invitent à leur traditionnel concert symphonique qui marque le début de la période des fêtes. Un concert magique et lumineux pour célébrer ensemble l’amour et l’amitié qui font de nous un peuple tissé serré. Avec  Marie Michèle Desrosiers , une des plus belles voix d’ici, qui réveillera en nous cette nostalgique magie de Noël à travers des chansons qui font partie de nous et des souvenirs les plus profonds ! Le tout dans le Vieux Longueuil , le 02 décembre 2022, à  20 h dans la Cocathédrale Saint-Antoine-de-Padoue

2023

Mad Hatter : Le Chapelier Fou

Bienvenue au pays des merveilles! Une toute nouvelle comédie musicale, passionnante et envoûtante, directement de Broadway qui raconte l’histoire du Chapelier fou bien avant l’arrivée d’Alice au pays des merveilles : Mad Hatter suit un chapelier infirme, Franklin Magellan, depuis son enfance jusqu’à la fin de sa vie. Des circonstances tragiques le conduisent au pays des merveilles. Franklin s’enthousiasme pour sa nouvelle vie sans douleur et sombre dans la folie à cause de son obsession pour le cristal. Lorsqu’il est accidentellement envoyé dans la réalité, Franklin fait tout ce qu’il peut pour retourner au pays des merveilles, même si cela signifie être condamné à un Tea Party sans fin… Le 16 avril 2023 à 15 h au théâtre Maisonneuve de la Place des Arts.

Beethoven 

Alexandre Da Costa et l’Orchestre symphonique de Longueuil vous invitent à un concert épique, un réel tour de force musical qui vous fera vivre de réelles émotions fortes! Parmi tout le répertoire du grand Beethoven se retrouvent deux chefs-d’œuvre qui font indéniablement partie de notre patrimoine humain le plus marquant. Sa fameuse symphonie du destin et son concerto pour violon traduisent le côté profondément tourmenté de Beethoven en même temps que son romantisme et sa sensibilité qui nous touchent droit au cœur. Grâce à son violon Stradivarius, Alexandre bouleverse et impressionne à tous coups, et c’est d’ailleurs avec cet archet qu’Alexandre dirigera tout le concert, en jouant de son violon du début à la fin sans jamais avoir à diriger avec la baguette traditionnelle, bref, un exploit olympique!

Dans la Basilique Notre-Dame du Vieux-Montréal le 14 juin 2023, 20h.

Les photos viennent de leur site. Pour tous les détails : https://osdl.ca/concert/abonnements-2022-2023/

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

NYLOZAN

EVOLUCIOLE

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

SITE DE RECONTRES

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers