fbpx

L’Ouest canadien du Routard et des idées sur un site

Depuis des années nous avons des gens en permanence sur place, voici le guide 2022 et 2023 du Routard et nos conseils très à jour si vous voulez y passer en 2022 et  2023. Le Routard Canada Ouest, est mis à jour par leurs spécialistes,  mais cela date de plusieurs mois et avec la Covid tout change vite et a des conséquences. Mais cela reste un guide fort complet des plus pratiques. Et c’est la semaine du tourisme au Canada en plus.

Le guide 

On y trouve une première partie en couleurs pour découvrir les villes et régions  à l’aide de photos et de cartes illustrant les coups de cœur de leurs auteurs ; la page 23 nous montre le train la meilleure manière de voir la région, et la page 27 c’est une vue de la terrasse du patio du vignoble NK’Mip d’Osoyoos a 3 kilomètres de la frontière. Il y a  3 itinéraires thématiques et géographiques, avec toutes les infos et astuces dont vous avez besoin pour réussir et profiter pleinement de votre voyage. Un choix activités (s’offrir une bouffée d’adrénaline sur le vertigineux Capilano Suspension Bridge, au nord de Vancouver, ou encore partir en bateau à la rencontre des baleines, lions de mer et phoques à Tofino), des visites (découvrir la mystérieuse rainforest à Cathedral Grove, rouler de merveille en merveille en parcourant la route des Glaciers, entre Lake Louise et Jasper…), à partager en famille, entre amis ou en solo.  Plus de 15 cartes avec toutes les bonnes adresses du Routard positionnée. Et, bien sûr, le meilleur de la destination et des pas de côté pour découvrir l’Ouest du Canada hors des sentiers battus… Ils ont les mêmes valeurs que notre équipe : Liberté et indépendance d’esprit ; découverte et partage ; sincérité, tolérance et respect des autres.

En 2022, le problème sur place est le transport. Nous planifions d’y repasser en septembre, pour louer un véhicule plus de 2 semaines  et encore faut-il en trouver, cela revient des milliers de dollars. C’est que les entreprises ont vendues leur flotte de véhicules pendant la pandémie et peinent à en racheter ,  tout est sur demande. Nous le savons notre photographe qui avait parcouru la région avec sa roulotte autonome avait commandé un camion 2022, finalement il ne l’aura pas son modèle ne sera pas disponible au Québec cette année. Idéalement pour ne pas avoir de mauvaises surprises sur place, écrivez nous nous pouvons tout organiser, visites de vignobles, séjours dans les ranchs etc.

La version du guide a 320 pages avec des pages pour écrire.  Collection routard chez Hachette https://www.leslibraires.ca/livres/canada-ouest-2022-2023-philippe-gloaguen-9782017172147.html

L”ouest cette année  

L’Ouest est dans le thème  cette année: Voyagez maintenant : Pour travailler, vivre, et s’amuser!

Tout le pays est au menu sur ce site : https://voyages.destinationcanada.com/canada_a_voir_ici

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

DISCO FEST SHOW

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

SITE DE RECONTRES

PARC SAFARI

JEU PYRABBLE

GESTION DE POIDS

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

COACHING

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers