Lumières sur la neige et autrement - Cité Boomers

Lumières sur la neige et autrement

Quel début de mois ? Il est ou le soleil, il est ou? Les gens dépriment . Rassurez vous, le soleil prend des forces, février arrive, le mois du retour de la lumière, le 2 c’est la chandeleur dans le calendrier liturgique catholique. E6t c’est le mois sans alcool pour la fondation Jean Lapointe.

Voici des conseils, vins, soleil et lumière pour vous réconforter et en profiter quand il se pointe le bout du nez.  Le manque de soleil pertube notre sommeil et notre santé ce mois.  Voici un qui fera un peu de lumière sur la froidure et pour le mois sans alcool en plus .

La luminothérapie 

Lorsque le soleil se pointe le bout du nez, passez vite en prendre un peu avec une marche extérieure. Pour la luminothérapie artificielle, il y a celle du quartier des spectacles mais vous pouvez aussi avoir votre lumière maison . Nous en avons une, celle de la photo certains membres de notre équipe travaillent avec parfois . Cela vient de la firme Northern Light technologies qui fournit des hôpitaux. Ce site nous en parle  de la luminothérapie dans une maison, il faut aussi avoir beaucoup de lumières dans nos maisons ce que nous avons heureusement et même en hiver, nous sommes  parfois assis dehors pour lire.   https://www.habitatpresto.com/mag/renovation/luminotherapie

Voici des vins  pour éclairer vos repas avec du soleil dans vos verres. Le soleil, c’est bon pour le moral sous toutes ses formes. Et des vins pour le 28 jours sans alcool qui arrive avec les problèmes  du monopole vaut mieux passer vite les acheter.

1  vin pour le 28 jours sans alcool 

Depuis une décennie, au début de l’année civile, nous tentons de vous dénicher des vins sans alcool qui se démarquent, cette année c’est plus compliqué avec la logistique du monopole tout est au ralenti.  Pour plusieurs raisons et pour le 28 jours sans alcool , sur une douzaine de vins, au monopole  soit selon nos comités nous ne les aimons pas, soit ils ne sont pas disponibles sur nos tablettes.

Nous devrions vous revenir avec des choix en  février . Voici un blanc pour le moment.  Le blanc vient du vignoble pionnier du genre dans son pays qui nous donne aussi de bons vins avec alcool sur nos tablettes. Le Win verdejo vegan Valbuena de Duero , Valladodid espagnol de la bodega Matarromera . Ce vin a une belle robe estivale brillante et  lumineuse. Je résume comme toujours un comité mixte. Le nez s’exprime sur 3 nez avec des notes de pommes vertes, fleurs blanches, agrumes, citron,  et des notes délicates que nous n’avons pas pu définir. . La bouche fraîche, vive sur les arômes fruités des agrumes surtout, un peu d’effervescence et la finale est assez longue.Il est 9,65 $  dans plus de 100 magasins. Il pourra confondre les sceptiques.  https://www.saq.com/fr/13993021

Ils ont plusieurs gammes de vins, et quand la pandémie sera chose du passé , vous pourrez passer les voir, ils ont tout un complexe à visiter : https://matarromera.es/?lang=en#nuestros-vinos

La photo est un casse-tête vintage 1000 morceaux fait par notre équipe, il y a un bout de temps. Nous en avons des dizaines dans notre dépôt avec des jeux.  

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

CONCOURS

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers