fbpx

« Ma Santé Active » une application mobile pour aider les femmes atteintes du cancer du sein à demeurer actives

Ma Santé Active est une nouvelle application mobile pour un mode de vie physiquement actif pour les femmes atteintes du cancer du sein.

Une pratique régulière d’activité physique à la suite d’un diagnostic de cancer du sein diminue la mortalité reliée à ce cancer de 30 %[1][1] et le risque de récidive jusqu’à 24 %[2][2]. À la Fondation cancer du sein du Québec (FCSQ), la promotion d’un mode de vie actif est une priorité. C’est pourquoi, la FCSQ est fière de lancer sa nouvelle application mobile « Ma Santé Active » ! Un outil qui a pour objectif d’accompagner les personnes atteintes à demeurer actives pendant et après les traitements oncologiques.

Unique en son genre, l’application « Ma Santé Active » propose un suivi spécialisé et adapté à la condition de chaque utilisateur, afin de bouger à leur rythme avec des exercices leur permettant d’améliorer leur condition physique. Téléchargeable gratuitement, en français et en anglais, l’application offre :
-Un programme d’exercices personnalisé en fonction du niveau d’énergie et des limitations physiques des participants (Plus de 100 exercices sont disponibles sur la plateforme) ;
-Un volet de suivi et d’optimisation de la prise de médicaments ;
-Un réseau social intra-application ;
-Un répertoire de ressources en activité physique et cancer du sein ;
Et plus encore !

« Au Québec, dans le contexte actuel de la pandémie et l’isolement subit par les personnes atteintes, il peut être plus difficile d’offrir des programmes d’exercices personnalisés et supervisés, et ce, peu importe votre lieu de résidence. La Fondation cancer du sein du Québec s’est engagée à soutenir et accompagner les patient.e.s atteint.e.s de cancer du sein en offrant une alternative gratuite afin de promouvoir l’activité physique, grâce à une application mobile. »  Karine-Iseult Ippersiel, Présidente-directrice générale à la FCSQ.

Développée conjointement avec MedHelper et soutenue financièrement par Ultramar, cette application mobile représente un nouveau service pour le programme de kinésio-oncologie « Ma Santé Active », déployé en 2017 par la FCSQ.

[1] Ibrahim EM, Al-Homaidh A. Physical activity and survival after breast cancer diagnosis: meta-analysis of published studies. Medical Oncology. 2010; 28 (3), 753–765.
[2] McTiernan A. 2018. American College of Sport Medicine 65th Annual Meeting. Minneapolis, MN: Physical Activity for Cancer Prevention and Treatment: State of Evidence.

À propos de la Fondation cancer du sein du Québec
La Fondation cancer du sein du Québec est le seul organisme philanthropique qui s’assure que les retombées de ses investissements en recherche dans la lutte au cancer du sein sont investies ici, au Québec. Depuis plus de 26 ans, elle a ainsi récolté plus de 56, 7 millions $ qui ont été distribués chez nous au profit d’une recherche de pointe et pour défendre les intérêts des personnes atteintes du cancer du sein et leurs proches. Par l’entremise de la recherche et l’innovation, du soutien, et de la sensibilisation, elle place au cœur de sa mission les personnes atteintes ainsi que leurs proches. Chercheurs, bénévoles, employés, donateurs et familles, tous liés par le même espoir : Un avenir où l’on ne meurt plus du cancer du sein. Suivez ses actualités sur les réseaux sociaux Facebook, LinkedIn, Twitter et Instagram.
Par Marie-Pier Cornellier

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

PARC SAFARI

SYNER G SUPPLEMENTS

SITE DE RECONTRES

NYLOZAN

JEU PYRABBLE

GESTION DE POIDS

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

COACHING

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers

Media of the day