fbpx

Georgia Fumanti fin 2022 et 2023   

Georgia Fumanti nous a fait vivre toute la magie des fêtes avec la participation de la Chorale de l’Académie Lafontaine et le Chœur des Jeunes de Saint-Sauveur, à l’Église de Saint-Sauveur hier soir, elle le refait ce dimanche.

Malheureusement ce n’est pas pour tous ,  le concert a lieu au sanctuaire Notre-Dame-du-Cap en plus c’est gratuit.  Si vous êtes près de l’endroit, vu que c’est en après-midi, on peut s’informer .Une belle occasion de célébrer en famille les fêtes . (info : 819-374-2441)-Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap-626, rue Notre Dame E, Trois-Rivières

Voici nos commentaires du concert   

Dame Nature était avec elle pour un décor de neige samedi dernier , avant de rentrer dans l’église centenaire de St-Sauveur, nous regardions le village avec sa féérie de couleurs , une soirée magique débutait. . Nous ne pouvions pas dire non au spectacle de Giorgia Fumanti avec la participation du Choeur des Jeunes de Saint-Sauveur et de la chorale de l’Académie Lafontaine. Nous devons avoir vu et entendu une dizaine de fois Georgia un peu partout même dans un spectacle pour une fondation dans une cabane à sucre. Mais nous n’avions jamais vu son concert des fêtes, qu’elle fait pourtant depuis une quinzaine d’années dont plusieurs éditions dans son église, elle demeure tout près. Assis au premier rang avec Don Martin Tremblay le curé neuf dirait Fred Pellerin nous avions la providence avec nous.

Les musiciens étaient sous la direction du vétéran complice de ses tournées, Luc Gilbert . Il y avait les chansons de son CD des fêtes et d’autres qui nous ont fait vivre de grands moments visuels et auditifs, un plaisir pour tous les sens. Elle nous disait le plaisir de retrouver le monde après la pandémie, et nous a présenté sa famille qui a grandi depuis, elle a 3 filles et un garçon maintenant . Elle nous disait que chanter c’est l’amour et vice-versa. Tout au long du concert, sa voix angélique nous a fait vibrer, frissonner et nous rappeler nos fêtes d’antan. Voici quelques coups de cœur :  Noël c’est l’Amour qui me rappelait mes années de chorale notre père était maître chantre, notre famille chantait pendant des décennies. Nous sommes avec Sœur Angèle dans sa chorale, mais elle n’a pas repris avec la pandémie. Elle a chanté avec une de ses filles, un instant de tendresse . Nessun Dorma en duo virtuel avec Pavoretti est toujours un grand moment. La chanson qui suit était avec la chorale d’enfants en finale de la première partie était à écouter, je vous donne le lien pour les paroles cela mérite la lecture.   http://recit.csdecou.qc.ca/classeweb/elisabethmorin/files/2015/12/No%C3%ABl-nest-au-magasin.pdf

Le 2e partie était encore plus émouvante, la chorale de l’académie Lafontaine ou ses enfants étudient était parfaite, que de travail des trois profs. Plusieurs classiques des fêtes et une Mélodie du Bonheur revampée était du programme. Le tout se terminait en apothéose presque avec le Hallelujah de Cohen avec tout le monde sur scène , Deo Gratias . Nous avons chanté avec eux, c’était comme l’origine  du mot, un grand moment d’allégresse.

Pour 2022, ce concert n’a pas d’autres dates, faudra surveiller nos chroniques l’automne 2023 pour savoir le retour de ce concert unique.  Vous pouvez passez acheter son cd en attendant en magasins vu le temps qu’il reste. 

Elle nous confiait être occupée d’ici la fin de l’année 2022, c’est qu’elle fait partie d’un spectacle unique,  Parapapam . Un spectacle symphonique grandiose avec Guylaine Tanguay et Roch Voisine accompagnés par l’Orchestre Symphonique de Longueuil dirigé par le maestro Alexandre Da Costa et 125 choristes incluant les Petits Chanteurs du Mont-Royal sous la conduite de Frédéric Vogel et des voix exceptionnelles, elle en est et la le baryton Vladimir Korneev. Dans un magnifique décor de Noël, ces deux grandes voix vous offriront un voyage en musique dans le monde féerique de Noël: chants classiques, chansons incontournables et populaires du temps des fêtes. Cela débute le 26 décembre 2022 à 19h30. Maison Symphonique, 1600, rue Saint-Urbain, Montréal.

Cela dure plusieurs soirs et deux fois en matinées : https://placedesarts.com/en/event/parapapam

Sinon en février en Caroline du sud. Pour la suivre son site : https://www.giorgiafumanti.com/

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

NYLOZAN

EVOLUCIOLE

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

SITE DE RECONTRES

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers