fbpx

Maîtres ès Crimes pour la relâche

Un trio de maîtres mondiaux écrivains du crime, deux grands récidivistes parfaits pour lire dehors. Le plus connu au monde et son équivalent canadien selon notre équipe .

Les deux premiers sont un duo de James Patterson, le premier est en format régulier : Alex Cross va trop loin.

Washington DC n’a jamais été aussi dangereux. Des coups de feu ont déchiré le calme de la nuit de Rock Creek Park. Un homme est mort.
À peine le commissaire Cross commence-t-il à poser des questions qu’il est appelé de l’autre côté de la ville pour un autre meurtre, qui le touche particulièrement : son ancien patron et bien-aimé mentor de sa femme est retrouvé assassiné. On le voit dans une quotidienne sur nos écrans, les policiers n’en font jamais trop quand un des leurs est tué.
Bree, la femme d’Alex Cross, est engagée par la police pour aider son mari à résoudre cette affaire. Mais cela ne risque-t-il pas de rompre définitivement leur relation qui déjà vacille ? Le cerveau diabolique qui orchestre cette violence s’est déclaré juge, jury et bourreau. Jusqu’où Alex Cross sera-t-il prêt à aller pour faire justice ? Les apparences sont souvent trompeuses. Écrit seul par l’auteur cette fois, aux éditions Lattès. https://www.leslibraires.ca/livres/alex-cross-va-trop-loin-james-patterson-9782709667777.htmlTraduit de l’anglais (États-Unis) par Béatrice Roudet-Marçu

Le 2e est en format poche, parfait pour le chalet et la relâche qui se pointe. 

 A San Francisco, Lindsay accepte d’enquêter sur des meurtres de sans-abris perpétrés par un tueur en série, alors que la brigade centrale semble les ignorer. Si elle prend cette affaire au sérieux, certains collègues ne voient pas d’un bon oeil qu’elle s’en mêle. De son côté, Yuki a fort à faire avec une affaire de viol d’un genre nouveau qui défraye la chronique. Nous avions lu le livre en croisière dans son édition originale, avant la pandémie. Il a donc été relu en diagonale, cela touche des profs en plus . Cette fois c’est écrit à 4 mains avec Maxine Pietro dans la série du club des femmes et des meurtres si nous traduisons. 

https://www.livredepoche.com/livre/17e-suspect-9782253181675#:~:text=%C3%80%20San%20Francisco%2C%20un%20tueur,brigade%20centrale%20semble%20vouloir%20ignorer.

Le 3e est de son équivalent canadien pour une partie de notre équipe, c’est toujours en format poche , avec Dernière Limite de Rick Mofina.  Désormais installée à Manhattan avec sa fille Grace, Kate Page a fait son nid chez Newslead. Or, malgré les intéressants dossiers qu’on lui confie, Kate est toujours préoccupée par un événement survenu il y a plus de vingt ans : la disparition de sa petite sœur, Vanessa, qui s’est littéralement volatilisée lors du grave accident de voiture qu’elles ont subi dans les Rocheuses. Kate a pourtant enquêté partout, soumis des clichés de sa sœur – de plus en plus vieillie par ordinateur – aux associations de personnes disparues, à la police et à la presse, y joignant toujours la photo du pendentif représentant un ange que portait Vanessa, identique au sien. Frustrée par ses recherches infructueuses, Kate sent remonter son angoisse quand Ed Brennan, policier dans une petite ville du nord de l’État de New York, prend contact avec elle pour lui raconter une histoire terrible : le corps carbonisé d’une femme a été découvert dans les décombres d’une grange incendiée, que tous croyaient abandonnée mais qui s’est révélée bizarrement divisée en « cellules pour femmes », s’il faut se fier aux nombreux objets trouvés… dont un pendentif semblable à celui de Kate ! Nous ne vous en dirons pas plus .

L’auteur nous explique son cheminement, il nous fera promener un peu partout et même ici, un peu, avant que tout soit révélé. Cela ferait un bon film. C’est en plus le 350e livre publié par cette maison. Elle publie surtout en livre de poche.  Chez Alire.

Nous vous donnons le lien pour tous les livres de l’auteur, nous avons presque tout lu.  https://www.leslibraires.ca/ecrit-par/?ia=3166541

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers