fbpx

Manger local, c’est meilleur pour…le budget

Manger local est meilleur tant pour notre autonomie alimentaire que pour notre planète et notre budget. Et c’est franchement meilleur car souvent les fruits venus d’ailleurs sont moins goûteux. Une amie chilienne nous disait que cela prend parfois 6 semaines du Chili pour arriver au Québec en hiver.

« Elle nous confiait aussi que son pays a développé des fruits qui durent longtemps mais qui sont presque en plastique tellement leur apparence ne change pas, le goût est inexistant. Nous avons acheté des fraises de Californie cette semaine dans une grande surface elles ne goûtent  absolument rien, nous les avons inondées de sirop d’ici dans nos céréales pour les manger. mangerEncore une fois pour les fruits que nous avons ici, vaut mieux attendre nos récoltes. Pour les bananes et les clémentines, même avec le réchauffement,vaut mieux ne pas y penser. Pendant la belle saison, nous avons des melons, des fraises, des framboises, des mûres, etc.

Un quotidien nous disait que pour sauver des frais sur les fruits et légumes, vaut mieux les acheter dans une fruiterie. Selon nous encore mieux du producteur et des marchés comme celui de Jean-Talon vers la fin de la journée. Le producteur vous fera un prix, il ne veut pas tout rapporter chez lui. À Mirabel, les serres Savoura ont un libre service tomates, vous entrez et vous prenez un panier pour un prix d’ami. On vous fait confiance il n’y a personne pour vérifier.

Le fruit idéal en hiver, pour nous est la pomme, nous en avons plusieurs sortes, pour manger selon nos chefs, c’est toujours la Mcintosh la meilleure, pour cuisiner des tartes et le reste, la Spartan reste un bon achat, Pour les fraises, il y en maintenant en serres, alors nous pouvons presque en avoir toute l’année bien entendu faut payer plus cher, dû au chauffage. Les marchés fermiers qui livrent ont aussi parfois des offres pour la saison froide, à vous de voir.
https://mangezquebec.com/fr/calendrier-des-arrivages/produit/7/210/fraise-en-serre/

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers