fbpx

Manoir des sables en 2022

Au  coeur des Cantons-de-l’Est,à Orford-Magog, le golf du Manoir des Sables, est un parcours de championnat de 18 trous avec une normale de 71 qui vous offre des conditions de jeu exceptionnelles. Pour la région c’est notre favori. Nous venons d’y repasser.

Découvrez des paysages montagneux enchanteurs et de splendides points de vue. J’y ai déjà débuté ma saison, avec la neige au sommet du Mont Orford, tandis qu’il y avait une température parfaite pour jouer sur le terrain , 19 degrés celsius. Dans les Cantons, c’est un des terrains les plus accessibles, et qui s’est le plus amélioré depuis deux décennies. En 2013, il a été voté  le club  le plus apprécié du site Info Golf Québec, il est pour la quatrième fois depuis 2008 dans le top 20.

Le sympathique vétéran Jacques Huot a pris une retraite bien méritée. Christian Lavallée est le nouveau directeur golf, nous nous connaissons depuis un bout de temps. Leur équipe est toujours en place. Disons qu’après le passage du derecho qui a laissé des tonnes d’eau avec des vents de plus de 150 kilomètres sur le Memphré on devait élémentaire marcher le terrain, ce que votre pauvre serviteur n’avait pas fait depuis 2 décennies marcher un golf. Total estimé 12 kilomètres car on parlait de 8.5 en ligne droite et je ne joue pas malheureusement en ligne droite. Petite pause au 9e tout juste le temps de prendre un breuvage avec des électrolytes. Départ prévue 6h20 dimanche matin, départ réel vers 7h05 avec deux membres dont un depuis 35 ans. Il connaît bien le terrain. Ce qui aide un peu. Il joue presque tous les jours. Le terrain est superbe, pour le mois. Disons que les outardes dérangent un peu, nous en avons croisés plusieurs familles, qui laissent parfois des cadeaux sur les verts . Le 6e trou est selon moi leur trou signature, il nous donne une vue imprenable sur deux verts et sur le mont Orford. Je n’ai pas très bien joué, le mieux que j’ai pu faire c’est plusieurs plus un.

Je ne joue pas pour la moyenne, mais pour le plaisir du site et la rencontre avec les gens. Le terrain est bien draîné , les derniers trous étaient différents des premiers, le terrain devenait plus sec.  J’ai aussi perdu 2-3 balles dans les plans d’eau et les quenouilles. Disons que le ruisseau était une rivière et que la balle partait avec le courant. Parlant de rencontres le directeur que j’ai salué après le 18, m’a présenté deux grands de leur monde qui jouent sur place, ils demeurent même sur place, leurs noms Kim Boutin et Steven Dubois.

Passez voir le site pour tout savoir et réserver directement au besoin. Comme on vous a déjà dit, on y trouve 6-7 trous assez difficiles, les autres sont relativement faciles. Le 16e est selon certains un des plus difficiles.   

Il y a des forfaits avec des prix spéciaux pour encourager le tourisme avec la reprise, passez voir cela ou donnez leur un coup de fil.  Idéalement il faut passer plusieurs jours dans la région. Sortie 118 de l’autoroute 10. 

https://manoirdessables.com/

Passez voir notre chronique : 5 jours est une bonne option pour découvrir la région: https://www.citeboomers.com/5-jours-dans-les-cantons/

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

PARC SAFARI

SYNER G SUPPLEMENTS

SITE DE RECONTRES

NYLOZAN

JEU PYRABBLE

GESTION DE POIDS

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

COACHING

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers

Media of the day