fbpx

Marc Laurendeau: Du rire cynique au grand journaliste

Marc Laurendeau occupe une place de choix dans le cœur des Québécois depuis plus de 60 ans. C’est d’abord au sein de l’inoubliable quatuor humoristique Les Cyniques, fondé par lui avec trois camarades d’université au début des années 1960, qu’il a entrepris sa carrière publique.

Nous l’avions vu dans le temps à la Butte à Mathieu de Val-David , ma famille avait un chalet dans le coin et j’y ai fait mes premières années dans le vin et l’hôtellerie dans la région .Le Totem dont il parle beaucoup était aussi un de nos lieux de rencontre des années 70.  Nous nous sommes croisés ensuite plusieurs fois.En pleine gloire, après onze ans au firmament des étoiles du showbiz, il a tourné le dos à la scène pour entreprendre une tout aussi glorieuse carrière en journalisme, tant à la radio et à la télévision que dans la presse écrite. Ce passionné d’information et d’histoire se consacre désormais à la conception et la scénarisation de grands documentaires pour la radio, la télé ou des supports numériques.

Que dire sinon que pour notre génération ce livre est génial, il fait 50 ans de notre histoire, politique et le reste.  Il nous présente plusieurs de nos grands politiciens et autres. Une lecture d’automne incontournable.

Avec des photos, aux éditions La Presse

Toute notre équipe veut le lire :  https://www.leslibraires.ca/livres/marc-laurendeau-marc-laurendeau-9782898250323.html

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers