fbpx

Marina Orsini, gourmande à l’Italienne

Nous ne couvrons pas souvent les lancements de livres, il y en a trop pour nous chaque automne. Pour Marina nous avons fait exception pour passer la saluer comme une partie du bottin de l’union des artistes cette semaine. Elle nous livre les recettes et ses histoires de famille depuis des générations.

S’imposant comme l’une des personnalités chouchoutes du public québécois depuis près de 40 ans, Marina Orsini propose un livre de cuisine qui regorge des bonnes saveurs d’ici et de l’Italie.

À travers des récits personnels, une foule de photographies et de souvenirs, elle raconte des moments marquants de sa vie. Elle nous convie, ni plus ni moins, à sa table ! Une généreuse offrande dans laquelle elle présente en outre ses recettes favorites ainsi que celles de sa mère, sa tante, sa cousine et sa grand-mère de cœur – autant de femmes qui l’ont aidée à grandir et qui, de mille et une façons, ont contribué à nourrir la fillette qu’elle a été… et la grande gourmande qu’elle est devenue. Elle nous avait elle-même préparée deux recettes,  ses olives farcies, on comprend qu’il y avait un concours familial à qui en mangerait le plus et son pâté végé, comme disait une artiste qui pense comme nous, je ne suis pas végé mais c’est excellent. Disons que sa robe noire lui donnait un air un peu trop italien formel au lancement.

Un livre que nos chefs vont conserver, tous les classiques italiens y sont. Aux éditions Québec Amérique.

Amélie et son groupe en ont pour vous : https://www.leslibraires.ca/livres/gourmande-mes-recettes-de-famille-marina-orsini-9782764446577.html

Marina anime la semaine les 5 chefs sur ici radio-canada télé.

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

NYLOZAN

EVOLUCIOLE

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

SITE DE RECONTRES

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers