Mauvais Plis - Cité Boomers mauvais-plis

Mauvais Plis

Andréanne Sabourin-Côté chante le quotidien, avec douceur, certes, mais sans détour. À travers les cinq pièces qui composent Mauvais plis, son premier EP, l’autrice-compositrice-interprète dresse différents portraits de la vie de famille, tantôt sombres, tantôt plus légers, mais jamais idéalisés. Finalement après l’avoir écouté en boucle trois fois nous avons trouvé cela charmant.

Dans certaines chansons, la parentalité est au cœur du propos, conjointement avec la détresse et l’épuisement. Cela me fait penser un peu à ma filleule qui en a trois sous les 3 ans. C’est carrément épuisant. Dans d’autres, les enfants y sont en arrière-plan, mentionnés furtivement au passage d’une chanson d’amour, comme ici dans le titre Ma maison : Je pourrais te chanter toute notre vie  refrain pour chaque nuit qu`on partage le lit. Un couplet pour chaque enfant qu’ on aura  pris ta peau Pour apaiser mes maux Viens me bercer Que s’ estompent les jours moins gais. Avec ce premier EP, Andréanne Sabourin-Côté présente une pop alternative qui emprunte des sonorités et éléments stylistiques au indie folk et au indie rock. Café Tuyo est un des coups de coeur de l’équipe.

Elle s’est notamment inspirée de Phoebe Bridgers, Damien Rice et The Smile. Andréanne compose depuis toujours. À l’enfance et à l’adolescence, ses premières balades piano-voix racontent l’amour perdu, celui des films, celui qu’elle ne connait pas  vraiment, mais qu’elle croit connaître et qu’elle s’invente. Puis, jeune adulte, elle passe en mode introspection et dévoile alors le mal-être qui l’habite, notamment dans la série de démos intitulés Avant : le vide, rendus disponibles sur Bandcamp en 2019. Depuis quelques années, elle ajoute à ce style introspectif l’écriture toute simple du quotidien, mélangeant les thèmes de la santé mentale et de la vie familiale. Elle a fait ses classes et c’est une belle découverte.

Andréanne Sabourin-Côté : production, paroles et musique, voix, violon, piano

Alex Métivier : guitares, basse, lap steel, percussions (sur pub de yogourt)

Arthur Bourdon-Durocher : batterie-Alex Métivier, Andréanne Sabourin-Côté : réalisation

Alex Métivier : prise de son et mix-David Laurendeau : matriçage

Sur I tunes: https://palmaresadisq.ca/fr/artiste/andreanne-sabourin-cote/album/mauvais-plis-ep/

https://andreannesabourincote.bandcamp.com/track/mauvais-plis

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

CONCOURS

SPA OVARIUM

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers