fbpx

Miami, numéro un mondial de la croisière

C’est à Miami, que l’industrie actuelle des croisières  actuelle a pris naissance , dans les années 50, il y avait des navires qui partaient pour Cuba, et d’autres endroits de débauche, comme on disait. Puis dans les années 60, c’est le recyclage des anciens navires de grands voyages, pour faire des croisières de plaisir. Le port  est aussi renommé comme le port de marchandises pour les pays latinos ou pour les Antilles et l’Amérique du sud, plus de 100 000 personnes y travaillent.  Le port est sur une île, Dodge Island. Un centre d’achats, est tout proche, sur le continent. Bayside Market Place, vous pouvez y manger et voir les gros navires, les fins de semaine surtout. (Photo)  Miami est logiquement une cible de premier choix pour les armateurs du monde entier.  Dans les grandes fins de semaine, par exemple en fin de semaine, des dizaines de milliers de personne, vont partir en croisière, chaque jour,  toute une logistique.  En 2018, Royal Caribbean Cruises Ltd  y a créé son nouveau terminal pour les plus grands bateaux du monde, dont le tout nouveau qui arrive sous peu sur place. Le Allure of the Seas et le Oasis of the Seas affichent 362 mètres de longueur chacun. Comptez 348 mètres pour le Anthems of the Seas et quasiment la même chose pour le Quantum of the Seas. Il fallait bien un nouveau terminal pour accueillir tout ce beau monde ! Cela commençait à être compliqué les manœuvres du port de Fort Lauderdale, qui n’est pas en ligne droite. J’ai vu leur représentante, celle de Miami cette semaine, et pour 2020, avec l’arrivée des navires de Virgin, il y aura 20 compagnies qui partiront de Miami. En 2016, nous n’avons pas encore les chiffres de 2017, c’est 5 millions de passagers qui ont fait des croisières, nous en sommes partis souvent depuis 4 décennies. C’est facile d’accès, souvent c’est presque aussi vite de l’aéroport de Fort Lauderdale que de celui de Miami, les voyagistes utilisent même celui de West Palm Beach parfois, ce qui nous est arrivés une fois dans un voyage médias, nous avions un vol compris, mais qui passait par Chicago, et nous arrivions et nous sommes repartis de West Palm Beach.

Vaut mieux prendre des vols directs, avec les compagnies canadiennes, une amie a eu ses bagages deux jours plus tard à la première escale. Pour tous vos besoins en croisière, séjours avant ou après la croisière, idéalement vaut mieux arriver un peu d’avance, si vous le pouvez. Et il y a du nouveau en 2018, des hébergements tous compris.   

Nous avons de la famille sur place depuis 1974, nous pouvons donc vous aider, écrivez nous, avec plus de 100 croisières, la croisiére on connait cela.

Sinon passez voir le site , ils ont même des web cams sur le port :    http://www.miamiandbeaches.fr/

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers