fbpx

Mois de l’Autisme et Autiste et Majeur

C’est le mois de l’autisme au Québec, nous n’avons eu aucun communiqué cette année sur une soirée, sans doute la faute de la pandémie. Mais voici une bonne nouvelle et une soirée . Sophie Prégent et Charles Lafortune sont fiers d’annoncer que Desjardins s’associe à la Fondation Autiste & majeur. Le don de 500 000 $ de l’institution financière servira au développement de centres de jour pour les jeunes adultes autistes à travers le Québec.

Plus précisément, l’engagement de Desjardins permettra à la Fondation de s’impliquer activement dans le déploiement de centres de jour ou de bonifier des services actuels, et ce, en partenariat avec des organismes déjà bien implantés dans leur milieu et détenant une expertise auprès des personnes autistes. Ces organismes seront choisis en fonction de leurs besoins et de leur implication spécifique envers les personnes autistes et majeures.  À l’heure actuelle, très peu de centres de jour sont destinés uniquement aux adultes autistes. Une grande majorité d’établissements conjuguent les services pour personnes ayant un trouble du spectre de l’autisme (TSA) avec des services pour personnes handicapées ou personnes ayant des déficiences intellectuelles. Or, les personnes autistes adultes ont plutôt besoin d’un environnement adéquat et adapté à leur situation. Se concentrant sur l’acquisition des compétences liées à l’autonomie, ces lieux encouragent la participation sociale et l’apprentissage par la musique, l’art, l’informatique, la cuisine, les études ou autres.
Avril est le moment privilégié pour informer le grand public et le sensibiliser à l’autisme de même que l’occasion de briser les préjugés, principal obstacle à l’intégration des personnes autistes dans notre société.
UN ÉVÉNEMENT-BÉNÉFICE POUR ALLER PLUS LOIN 
Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins a également accepté la présidence d’honneur de la 1re édition de l’événement « Grande soirée & cause majeure de la Fondation Autiste & Majeur ». L’événement se tiendra le mercredi 1er juin 2022 et réunira quelque 250 personnes. Les entreprises et le grand public peuvent d’ailleurs contribuer au succès de l’activité de trois façons : en devenant commanditaire, en achetant des billets ou en faisant un don.
Pour en savoir plus, consultez le site web www.fondationautisteetmajeur.com/evenements  

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

NYLOZAN

EVOLUCIOLE

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

SITE DE RECONTRES

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers