fbpx

Molinari en 2023

Le Quatuor Molinari, dont la réputation n’est plus à faire autant au pays qu’à l’international, propose ce soir , Exploration sonore qui soulignera entre autres le centenaire de la naissance d’Iannis Xenakis avec Ergma, œuvre d’une force tectonique. Le Quatuor Molinari offrira aussi Hologramme Modal pour quatuor à cordes et kamânche du compositeur iranien Showan Tavakol.

Après deux reports dus à la Covid,  ils sont  heureux de vous présenter enfin ce concert! Exploration sonore soulignera entre autres le centenaire de la naissance d’Iannis Xenakis avec Ergma, œuvre d’une force tectonique. Le Quatuor Molinari offrira aussi Hologramme Modal pour quatuor à cordes et kamânche du compositeur iranien Showan Tavakol. De plus, il interprétera Oasis de l’Azérie Franghiz Ali-Zadeh avant de clore ce concert mémorable avec le très avant-gardiste quatuor n3, créé en 1927 par le Hongrois Béla Bartók. Un concert qui explore l’immense palette sonore des quatre instruments du quatuor à cordes.

Krzysztof Penderecki : Quatuor no 1-Iannis Xenakis : Ergma- Showan Tavakol : Création pour quatuor et kamânche-  Franghiz Ali-Zadeh : Oasis- Béla Bartók : Quatuor no 3. Ce 18 janvier @ 19:30 – 21:30

Au conservatoire, il reste sans doute quelques places. Passez voir tout le programme : https://quatuormolinari.qc.ca/evenements/

Le prochain concert sera du théâtre musical LES FABLES DE LA FONTAINE avec  Catherine Perrin

Quatuor Molinari et Catherine Perrin, clavecin et narration
Olga Ranzenhofer, violon / Antoine Bareil, violon
Frédéric Lambert, alto / Pierre-Alain Bouvrette, violoncelle

Ce théâtre musical familial est une présentation de l’Orchestre symphonique de Laval et du Quatuor Molinari en collaboration avec Mme Catherine Perrin, au clavecin et à la narration. Onze fables seront récitées par Catherine Perrin et illustrées par une musique de Denis Gougeon pour clavecin et quatuor à cordes, et par celle de Jean-Philippe Rameau pour clavecin. La première partie fera entendre Molinari dans le Quatuor op. 11 de Samuel Barber (avec son célèbre Adagio), suivi des Fables en seconde partie.

Au Théatre de la Résidence le Marronnier du 1500 Montée Monette
Laval,
450 978-3666

Collaboration spéciale : Jean –Robert Dupont

Crédit photos : Elizabeth Delage

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

NYLOZAN

EVOLUCIOLE

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

SITE DE RECONTRES

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers