fbpx

Monsieur Cocktail tous azimuts

 Cette entreprise qui a tout juste 7 ans, travaille fort sur bien des plans. Nous avons parlé avec leur fondateur et son équipe a vraiment le vent dans les voiles comme on dit .

2 nouveaux produits

En 2021, il nous a donné avec une équipe un guide fort complet  sur les gins du Québec, disons qu’on aurait pris une section gins sans alcool car il y en a de plus en plus. Avec le 28 jours sans alcool, avec lequel il est partenaire, dans la boîte Mocktail, il y avait plusieurs produits de notre ami. En plus un produit pour une autre cause qui nous tient aussi à coeur.

Le sirop de Licorne 

Le sirop de licorne est littéralement magique : pour chaque bouteille vendue, 0,25$ servira à réaliser le rêve d’un enfant grâce à la Fondation Rêves d’enfants. Et n’oubliez pas que ce sirop contient des paillettes produites par une compagnie québécoise qui fera briller tout ce qu’il touche. Nos licornes sont aussi empreintes d’une mission écologique : les citrons et les fraises pressées à froid et utilisées dans sa confection ont été sauvées du gaspillage alimentaire grâce à nos amis chez Loop Mission. Grâce à vous, ce sirop permet aux enfants de rêver aujourd’hui, mais de s’assurer qu’ils pourront aussi rêver dans le monde de demain. Que dire sinon d’en faire votre sirop de 2022. En vente partout et à la guilde culinaire sur St-Laurent.

Un Amaretto sans alcool 

L’Amaretto n’a pas besoin selon notre équipe d’alcool pour être délicieux, avec ces notes de noix de macadam, d’amandes grillées, de sirop d’érable et de mélilot, l’illusion d’un amaretto traditionnel est parfaite. Mélanger-le comme sa version alcoolisée, que ce soit en Amaretto & Citron, en Amaretto Sour ou dans un café et sur une bûche des fêtes que nous avions vu que les repas n’ont pas eu lieu. Tout cela est parfait.  . Leur site vous donne tout tout pour réussir des recettes, avec ou sans alcool, de saison ou classiques, d’ici ou d’ailleurs. Mettez un peu de fantaisie dans vos liquides. Il y a 4 versions pour chacune des recettes : simple et rapide (alcool et sirop dans le style de Monsieur Cocktail), classique (tel que créé à l’origine), faible en sucre puis sans alcool.

Leur mojito aux fraises  est au monopole depuis 2 ans 

Le mojito , on connaît avec plus de 100 voyages à Cuba depuis 1979. C’était un des cocktails préférés d’Hemingway, qui passait le prendre pendant des décennies à la Bodeguita del medio, de la Havane. Nous, c’était la pause en après midi sur la plage autour de 15h avc un mojito et beaucoup de menthe. Pour nous, il est sans fraises, de toutes manières des fraises nous n’en avons jamais vu à Cuba. Les mixologues de Monsieur Cocktail en ont fait un aux fraises. Pour eux, c’est tout simplement le meilleur mojito qui soit. C’est le premier vrai cocktail dans une canette. Pas d’arôme, pas de colorant, juste des jus pressés à froid et un assemblage de rhums artisanaux des caraïbes, selon la cannette de la Guyane. Disons le tout de suite, nous l’avons versé dans un verre et dégusté sur le patio, pour la dernière journée chaude. Nous ne dégustons rien en canettes, c’est intéressant, différent, et cela ne goûte pas le chimique comme ce que nous retrouvons dans les dépanneurs et trop souvent dans ce genre de cocktail même au monopole. Festif et original.  Et à découvrir selon nous, en attendant de retourner à Cuba, en paquets de 4 cannettes de 355 ml. 19,80$ dans 176 magasins. https://www.saq.com/fr/14398726

Agrémentez  vos breuvages avec leurs sirops, qui peuvent aussi servir pour des mets parfois selon nos chefs. Nous avons eu un coffret de sirops. Le premier sirop que nous avons pris, celui de saison, citrouille, avec un café, sans alcool, nous alternons 4 jours de dégustation avec des vins et alcools, et 3 sans. Donc c’était  une journée sans. La photo est celle de leur site,  signée Maelia Lepage, notre photographe aussi ne peut pas venir avec le 28 jours. Quelle galère ! Nos mixologues nous disent que leur sirop de framboise , leur grenadine du terroir et leur tonic floral font aussi des beaux cocktails. Pour ne pas allonger la chronique, nous n’en mettrons pas plus.

Passez voir leur site, leur produits sont en vente un peu partout, tout est sur leur site:

https://monsieur-cocktail.com/recettes/latte-epice-a-la-citrouille/

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

NYLOZAN

EVOLUCIOLE

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

SITE DE RECONTRES

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers