fbpx

Mont-Gabriel

Le duc Dimitri de Beauharnais, un descendant des Bonaparte aménagea le premier l’hôtel dans les années 30. L’ hôtel original a été intégré aux différentes constructions.

Le golf existe depuis 1990, on a conservé le bois et les sous-bois ce qui fait que votre voiturette doit parcourir une dizaine de kilomètres,  les distances entres les verts sont parfois très grandes. Il est impossible de le faire à pied, trop escarpé . Le départ se fait à droite du complexe hôtelier. Le site vous donne une vue superbe sur la vallée de St-Sauveur et l’autoroute 15. Le terrain  panoramique, nous donne une vue pour contempler la nature,  sur le parcours notamment au 7e, et au 13 où il faut jeter un coup d’oeil vers l’arrière pour voir trois trous sur plusieurs plateaux. Les voiturettes neuves ont  un cartable avec le parcours pour de  précieux conseils pour améliorer votre handicap. Le plans d’eau et les trappes de sables sont légion, j’ai réussi à les éviter sauf une.Ce terrain exige de la précision, les accès aux verts ne sont jamais faciles, et les verts nécessitent une bonne évaluation visuelle. L’automne ce terrain nous donne 1,001 couleurs qui ajoutent a l’enchantement .
Golf8220

Les départs avantagent les dames, ils sont presque à mi-parcours sur quelques trous. Les normales sont un beau mélange de par, 3, 4 et 5.  Le trou numéro 8 est sur une île. On a tous réussis, à s’y rendre au deuxième coup. Plusieurs plans d’eau nous font parfois perdre des balles, j’en ai perdu une, au beau  milieu d’un étang, sur le 4e. Les  trous 2 et 16 sont longs  il faut jouer avec force et habileté, ça monte comme sur une pente de ski. J’ai eu un peu de difficulté sur ces deux trous, on a rarement les pieds sur le même niveau.

Les verts  et le parcours sont en excellent état. Comme dit le proverbe le chemin est plus intéressant que l’arrivée, je n’ai réussi qu’un pauvre par, et il faut vraiment connaître le terrain pour bien y jouer. Certains trous m’ont rappelé un autre parcours de montagne prestigieux celui du château Montebello.  Il y a des forfaits sur leur site. Il y a des condos  sur le golf , idéal pour les groupes et les familles.  L’auberge a un plan d’amélioration, qui se termine ,  de nouveaux condos sur un plateau, près du spa, et plus de 25 millions ont étés utilisés pour refaire la plupart des chambres. Pour tout savoir inscrivez -vous à leur courriel. La normale est de 71, le parcours total est  6061 verges. Au 11e, on a un casse-croûte en saison et le bar de l’hôtel vous attend avec une terrasse superbe pour le 19e trou.

Leur nouveau chef exécutif est Scott Chalmer .De nombreux sports sont disponibles suivant les saisons. Profitez-en car c’est un golf méconnu des Laurentides qui offre un excellent parcours pour le prix. On accède directement au complexe à partir de la sortie 64 de l’autoroute 15, ce qui veut dire qu’on est à 64 kilomètres de Montréal.Une belle excursion pour une journée, un brunch est offert les beaux dimanches, et pour faire descendre le tout, le golf est parfait. On va sans doute y repasser, nous y étions  passés pour le brunch du dimanche ,excellent rapport qualité-prix.

Pour informations : www.montgabriel.com ou le 1-800-668-5253.

1 Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers