fbpx

MSC en 2022

La compagnie MSC a fait bien du chemin dans le domaine des croisières depuis 2003. Beaucoup de nouvelles pour cette compagnie , qui est partout sur les mers depuis des décennies. (1970) 

En 2022-2023, ils sont en train de construire à Miami, un terminal d’embarquement, d’une valeur de 350 M$, qui sera « le plus grand d’Amérique du Nord ». Il disposera d’un espace d’accostage suffisant pour accueillir jusqu’à trois navires de dernière génération simultanément. Composé de quatre étages, et autant de ponts d’embarquement, il pourra accueillir jusqu’à 36 000 passagers quotidiennement. Le nouveau terminal pourra accueillir les navires les plus performants sur le plan environnemental de MSC– y compris l’emblématique MSC Seashore, et les futurs navires World Class de la compagnie, propulsés au GNL (Gaz Naturel Liquéfié).

Il faut dire que la compagnie est la 2e flotte de marine marchande  du monde, c’est la plus grosse compagnie indépendante si on veut de croisières maintenant.  Avec plus de 5 décennies,  elle a dépassé les 20 millions de passagers au début de l’été 2019 , au départ de Miami. La famille Bonachea avait  eu toute une surprise. MSC Croisières est devenue en un peu plus d’une décennie une compagnie des plus populaires, elle offre une expérience européenne à  bord et des spectacles avec le Cirque du Soleil. La société a enregistré une croissance de 800% au cours de ses dix premières années d’existence, se bâtissant une réputation mondiale dans le secteur et constituant l’une des plus jeunes flottes de croisière en mer. MSC Cruises a son siège à Genève, en Suisse mais la compagnie est italienne .La flotte de MSC Croisières comprend actuellement 16 navires ultramodernes, extrêmement novateurs et élégants.Dans le cadre de son ambitieux plan d’investissement sans précédent de 13,6 milliards € (15,6 milliards USD) dans l’industrie, la flotte devrait s’étendre à 29 navires de croisière d’ici 2027. À ce jour, MSC Cruises a conçu six nouvelles classes de grands navires, tous des prototypes qui repoussent les limites d’architecture et de design marins, et une classe ultra-luxe avec des options novatrices pour le confort des invités.

En 2018,  le MSC Meraviglia, avait passé quelques jours à Québec, nous y étions . Il était impressionnant, et plusieurs membres de l’industrie ont pu faire la visite, voir les spectacles du Cirque du Soleil, et y prendre un repas. Le navire était censé revenir, mais nous verrons après la pandémie. ^rporeviendra en 2020, plusieurs fois en automne, mais c’est une croisière New York-New York. Vous ne pouvez ni débarquer ni partir de Québec. On nous dit qu’il sera sans doute possible, de faire le trajet avec un séjour en autocar dans la Grosse Pomme à partir d’ici. MSC a 4 navires à Miami, pour l’hiver le  MSC Seaside, le  MSC Meraviglia  le MSC Divina et le MSC Armonia.

 

Nouveau navire et île privée 

Le MSC Grandiosa , le nouveau produit phare de la société sera le bateau familial par excellence. Chaque année, MSC Croisières accueille plus de 350 000 enfants à bord de ses navires. Un programme complet d’animations propose des centaines d’heures d’activités chaque semaine. Les enfants peuvent jouer dans des espaces dédiés pouvant aller jusqu’à 200 m², avec des salles pour différents groupes d’âge, des parcs aquatiques exaltants, des salles de jeux virtuelles haute technologie et bien plus encore. Avec le lancement prochain de son nouveau navire de croisière, MSC Grandiosa , la société introduit maintenant trois nouvelles activités – MSC Dance Crew , The Drone Academy et Spy Mission -, ainsi qu’une nouvelle série Web destinée aux adolescents.

Depuis peu, ils ont leur île privée aux Bahamas, leur réserve marine .(photo) Passez voir leur vidéo de présentation :  https://www.youtube.com/watch?v=g9-cq28qscw

. Écrivez –nous pour en savoir plus, nous pourrons vous trouver les meilleurs prix et vous sauver de l’argent pour les excursions

.Ils viennent d‘ouvrir un bureau au Canada:  https://www.msccroisieres.be/fr-be/Homepage.aspx

Merci à Camille Lalime, pour sa collaboration.

 

 

1 Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  • A Monsieur Antoine Boussuge
    Ce monsieur nous racontait ses déboires sur la croisière, il a pris le navire le 8 octobre, celui que nous avons vus le Meravaglia . !0 croisières avec MSC et celle-ci pour lui a été selon ses mots catastrophique. Et curieusement il se plaint de ne pas avoir eu de personnel dans la langue de Molière. Et il semble avoir eu des problèmes de logistique, etc. Nous ne travaillons pas pour MSC mais je vais sans doute, tenter de faire parvenir le tout a la compagnie.
    Mais en principe c’est a son agent de voyages de faire cela, en espérant qu’il n’avait pas réservé sur le web, alors il n’a pas beaucoup de recours. Il dit tout de même avoir payé plus de 10 000 euros pour la croisière, a ce prix on s’attend a un peu de services.
    De plus au Québec, vous avez une protection gratuite en cas de faillite ou d’autres problèmes d’ou l’importance de faire toujours vos réservations avec un agent, cela ne coûte pas plus cher.
    AM

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

PARC SAFARI

SYNER G SUPPLEMENTS

SITE DE RECONTRES

NYLOZAN

JEU PYRABBLE

GESTION DE POIDS

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

COACHING

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers

Media of the day