musique-et-chants-pour-la-grande-fin-de-semaine

Musique et chants pour la grande fin de semaine

2 disques pour la première grande fin de semaine de la belle saison, deux fort différents que nous vous recommandons vivement Jean-Robert et moi. Nous les écoutons en boucle au chalet du bord du lac dans cette fin de semaine de transhumance comme dit Jean Robert qui se prépare à passer la belle saison sur le bord de l’eau.

Le 1er est le groupe Cordâme, avec Fabula Fémina 

Pour ceux qui ne les connaissent pas, Cordâme est un ensemble de musique instrumentale formé en 2004 à mi-chemin entre le jazz et la musique de chambre.  Jean Félix Mailloux, le compositeur, arrangeur musical, directeur musical et contrebassiste du projet, est avec Marie Neige Lavigne au violon, Sheila Hannigan au violoncelle, Éveline Grégoire-Rousseau à la harpe, Louis Vincent Hamel à la batterie et Coral Egan à la voix. Cela comprend 13 morceaux choisis en italien et en français dont certains datent de plusieurs centaines d’années. La plupart sont des compositions féminines. Nous aimons bien Nova et je suis debout de Catherine Pozzi décédé en 1934. Elle nous parle sur la pochette du grand pays du bonheur souhaitons que cela soit le nôtre. Le disque est accompagné d’une superbe pochette cartonnée avec livret contenant la sublime poésie d’Emily Dickinson, Louis Labé, Louise de Vilmorin, Catherine Pozzi et Gaspara Stampa. Notre chroniqueur en dit que c’est très instrumentale et que plusieurs morceaux lui font penser à la musique celtique, il faut dire que l’Irlande est un de ses pays favoris . Pour le cahier et toutes les versions médias. Tout est sur ce site : https://cordame.bandcamp.com/album/fabula-femina?from=hp

Le 2e est Bon Débarras: en famille

Bon Débarras en famille est né d’une envie folle de réunir à nouveau tous ceux et celles qui ont formé les divers trios au fil des quinze ans d’existence du groupe. Luzio Altobelli, Cédric Dind-Lavoie et Marie-Pierre Lecault se sont joints au trio actuel pour revisiter des pièces significatives pour chacun des membres de la famille, tirées des 4 albums en carrière de Bon Débarras. Dans une ambiance d’amour, d’échanges et de célébration, des versions inédites à six musiciens ont émergé durant ces moments d’intimité uniques; elles sont rassemblées sur l’album Bon Débarras en famille.  7 morceaux dont le temps passe et la vie du bon côté. 

Bon Débarras en famille, c’est aussi une série web disponible sur la plateforme culturelle Ondapart (ondapart.com). Les sept épisodes, chacun construit autour d’une des chansons et tourné dans un lieu différent, comportent également des entrevues inédites et des moments de partage et de festivités.

Vous saurez tout sur leur site : https://www.bondebarras.ca/

Collaboration spéciale: Jean-Robert Dupont

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

CONCOURS

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers