fbpx

Mylène Vallée, Namasté

  La chanteuse nous a fait parvenir son mini album, une belle découverte pour nous du coin de Patrice Michaud. Le mot veut dire plusieurs choses, en général cela veut dire je te salue, et je salue le divin en toi. Amélie se le fait dire parfois après une séance de yoga.

C’est du country-folk .Intuitive, sensible, créative. Faire le vide dans la nature gaspésienne pour s’inspirer. Depuis qu’elle est toute jeune, Mylène chante et rêve de faire de la musique tout en étant enracinée en Gaspésie : son rêve est devenu réalité. « Gaspésienne de souche, elle laisse couler l’encre sur une page blanche. » Elle prend une chance et c’est elle selon nous qui a tout fait ou presque sur ce CD. L’artiste nous présente  Namasté, un mini-album de 5 pièces co-réalisé avec Martin Hogan et entièrement écrit et composé par Mylène. Dans un son folk-country, elle nous offre le fruit de son travail des dernières années avec 4 compositions francophones et une chanson en anglais enregistrées au studio de la Vieille Usine au coeur de sa Gaspésie natale.

« Namasté est un long chemin de travail sur moi-même qui m’a menée vers la plus belle destination, là où je me connais un peu mieux, où je m’accepte un peu plus et surtout, où je me reconnecte petit à petit à mon essence profonde. » – Mylène Vallée

Le tout est inspiré directement de sa vie, elle se cherche. Elle veut se réinventer comme elle dit, le mot de 2020, et dans la nature gaspésienne c’est le bon endroit. En octobre 2018, elle sortit une nouvelle pièce, « Te manquer de peu », accompagnée d’un premier vidéoclip réalisé par Sarah L’Italien Cinéaste, chanson qui s’est d’ailleurs retrouvée au top 10 Franco country. C’est le 2e morceau du CD.

Vivre est notre coup de cœur en plus de la chanson titre. Love et Hope dit ce qu’on espère cette année, de l’amour comme disent un peu tout le monde. Le soleil reviendra. Un cd à se procurer . Un nom à suivre pour les prochaines années.

Un petit vidéo à voir:  https://palmaresadisq.ca/fr/artiste/mylene-vallee/video/love-hope/

Paroles et musique; Mylène Vallée

Réalisation et  arrangements : Martin Hogan

Mastering :Yannick St-Amad

Violon : Zoé Thibault

Graphisme: Sarah L’Italien

Lancement cette semaine, vous pouvez commander sur son site :  https://www.mylenevallee.com/

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers