fbpx

Ne réveillez pas le chagrin qui dort

Tel que déjà dit, je suis une fan finie des romans policiers. Car les thrillers nous plongent dans des suspenses qui mettent sur pause, pour quelques moments, notre cerveau grâce à des histoires incroyables.

Je suis agréablement surprise de voir que de plus en plus d’auteurs.es québécois.es créent ce genre d’œuvres et avec succès. Ne réveillez pas le chagrin qui dort en est un exemple que je vous recommande car le suspens nous tient captif jusqu’à la fin.

RÉSUMÉ DU LIVRE
Micheline Lachance nous raconte dans cet ouvrage qu’un matin de printemps, alors qu’elle feuillette le journal en sirotant son café, Anne Delagrave tombe sur l’avis de décès d’une femme qui lui ressemble comme un sosie. Comment est-ce possible? Qui était-elle? Pourquoi est-elle morte si jeune? Et si son père, le redoutable juge Delagrave, avait eu une fille illégitime? Et si, pire encore, il l’avait aimée plus qu’elle-même? Commence alors une enquête fébrile dans laquelle Anne, journaliste de métier, se lance corps et âme, malgré l’avis de ses proches. Multipliant les rencontres et les recherches, elle remontera le fil de l’histoire d’Élisa, levant le voile sur des vérités qu’elle aurait sans doute préféré ignorer…

Un drame psychologique enlevant qui se déroule à l’aube des années 1980, nous rappelant au passage le contexte social bouillonnant de l’époque, en particulier pour les femmes portées par les grands vents de la liberté.
272 pages chez www.quebec-amerique.com

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

NYLOZAN

EVOLUCIOLE

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

SITE DE RECONTRES

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers