Niagara et ses vignobles en hiver - Cité Boomers

Niagara et ses vignobles en hiver

En toutes saisons Niagara , ses chutes et ses vignobles fascinent et sont invitantes pour toutes les générations. Notre curieux Bégin y sera cette semaine avec notre charmante collègue Michelle Bouffard. C’est 7 heures de route de Montréal environ avec une pause .

En autocar de luxe   

Voici leur présentation du tour Niagara givrée , Selon eux et nous sommes d’accords il  n’y a rien de plus merveilleux que la beauté figée du Niagara en hiver. Vous avez envie d’une petite escapade entre Noël et le jour de l’An ou après le jour de l”an ? Voici le produit idéal pour vous. Un  circuit *EXCLUSIF* vous permettra de découvrir cette merveille de la nature sous son angle givré. Promenade derrière les *chutes glacées*, découverte d’un domaine primé pour ses délicieux *vins de glace* et sa *gastronomie*, parcours illuminé de 8 km, musées, il y en a vraiment pour tous les goûts. L’histoire vinicole de la région et celle de la guerre de 1812 n’auront plus de secrets pour vous. Tout se fait dans la langue de Molière avec hébergement au Hilton et repas au château des Charmes, dont vous trouverez les détails du château qui a des liens avec nous en relisant notre chronique, section vignobles , nous y sommes passé une douzaine de fois . Les détails sur ce site : https://toursamerique.com/voyages-ontario/Niagara-hiver

Tout est plus facile l’hiver, les hôtels ont des meilleurs prix, les vignobles sont ouverts,  les chutes ont tout un parcours illuminé et il y a aussi du nouveau, avec un spectacle multimédia signé d’ici par Moment Fatory .Une promenade dans Niagara on the lake bien habillé est toujours agréable et ensuite bière et kidney pie au Pub.

Écrivez- nous , nous y avons envoyé des milliers de personnes, et nous pouvons tout vous organiser, une escale à Toronto et aussi possible, cela peut aussi se faire en train au besoin. Le train arrête à Toronto mais il y a plein de navettes en autobus.

Curieux avec Michelle et Thomas  

Résumé de l’émission. Incursion chez nos voisins dans la péninsule du Niagara, l’une des plus vastes régions viticoles du Canada. Michelle nous divulgue quelques-uns des trésors à boire et à manger dans cette région spectaculaire, choyée par un microclimat. La tournée vins débutera avec les bulles du 13th Street Winery, où l’on prend le temps de se poser. On se retrouve au repaire des vignerons de la région, le sympathique Bar Bea, propriété de Ryan Crawford où nous attend nul autre que Thomas Bachelder, l’un des meilleurs vignerons du Canada. Photo)  On en profite pour goûter à ses différentes cuvées. On se déplace de quelques kilomètres pour faire la rencontre de deux pionniers de la région : Jean-Laurent Groulx et Charles Baker, du domaine Stratus. Au Westcott Vineyards, lieu d’une beauté sans nom, Christian et Michelle ont la chance de goûter à la cuisine du jeune couple Ricky Casipe et Olivia Simpson. Ceux-ci s’inspirent de leurs souvenirs d’enfance pour faire des créations uniques. Le périple se termine autour d’un magnifique plateau de fromages de la fromagerie Upper Canada cheese, chez le fromager Harald Thiel, aussi propriétaire du domaine Hidden Bench. La grande région de Niagara, c’est notre Vallée d’Okanogan à sept heures de route de Montréal. Pensez-y!

Ce vendredi sur Télé-québec et en reprises.

Voici une chronique d’avant la pandémie; http://www.bonjourniagara.com/visiter/le-niagara-en-hiver-cest-cool/

La photo du début vient du site suivant : https://www.routard.com/photos/canada/59261-niagara_en_hiver.htm et celle du texte vient de leur association d’hôtels qui nous parle des prix avantageux en nous souhaitant de Joyeuses Fêtes.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

NYLOZAN

EXPO MANGER SANTÉ

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

CHATGPT OpenAI

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers