fbpx

Nightswapping, du troc de nuits pour voyager sans payer d’hébergement

tourisme collaboratif

Les voyages étant de plus en plus coûteux et surtout l’hébergement, le tourisme collaboratif est très tendance en ce moment et encore plus chez les boomers, dont les enfants ont quitté le nid et qui dispose de plus de temps pour voyager mais pas toujours des moyens.

C’est pourquoi ce type de voyage gagne en popularité, on parle de 70 %  d’utilisateurs de ces services. Un site a donc remis au goût du jour le Troc pour  faire voyager cette clientèle. Né d’une idée Française, le troc de nuits rassemble une communauté de particuliers qui s’hébergent gratuitement dans leur chambre d’amis. À chaque fois que vous accueillez chez vous des voyageurs, vous gagnez des crédits de nuits que vous pourrez utiliser pour vous loger à votre tour.

LES DIVERS AVANTAGES DU TOURISME COLLABORATIF
L’absence d’argent entre les membres laisse place à un état d’esprit d’échange, de convivialité et d’authenticité. Alors, pour tous les retraités qui ont une chambre inoccupée, envie de rencontrer du monde et qui aiment faire découvrir leur région, le troc de nuits est le mode de voyage.

MAIS NIGHTSWAPPING C’EST QUOI ?
C’est un concept unique de troc de nuits grâce auquel vous pouvez voyager sans payer d’hébergement dans le monde entier. Être  accueilli autour d’un apéritif, se sentir comme à la maison, profitez de bonnes adresses de votre hôte… il n’en fallait pas plus aux voyageurs pour leur donner envie  déserter hôtels et plateformes d’hébergements payantes au profit de séjours plus authentiques chez l’habitant Avec NightSwapping, l’absence d’argent entre hébergeurs et voyageur laisse place à un état d’esprit d’échange, de partage, et d’authenticité. Découvrez par ailleurs notre nouvelle fonctionnalité sur le moteur de recherche inversé, c’est-à-dire qu’au lieu de taper votre destination, vous rentrez votre ville de départ. Une idée qui semble simple, mais qui pourrait bien séduire des milliers de voyageurs.

AVEC LE MOTEUR DE RECHERCHE INVERSÉ, PLACE À LA SURPRISE
1/ Tapez votre ville de départ
2/ Indiquez le nombre de kilomètres à parcourir (pratique pour maîtriser son budget)
3/Et le site vous fait des suggestions de weekends chez l’habitant.

Faites le test et improvisez un prochain week-end !
Découvrez NightSwapping, la nouvelle tendance parfaite pour les boomers qui veulent partir en vacances différemment
http://www.nightswapping.com/

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers