Nos équipes à Holguin : Cuba - Cité Boomers

Nos équipes à Holguin : Cuba

Nous avons encore 6 personnes dans la région, pour une semaine, certains y sont depuis un mois, nous y étions pour une semaine. Il y a une douzaine d’hôtels offerts aux québécois dans cette région, du 2 au 5 étoiles. Il faut savoir à quoi s’attendre avec la pénurie de tout sur place. Faut cultiver la tolérance et la patience comme disait un des nos collaborateurs. Mais c’est la nouvelle norme un peu partout en voyage.

Premièrement il faut savoir que vous serez à votre hôtel entre 2 et 3 heures après votre atterrissage sur place. Les douanes sont un par un, ensuite, il faut attendre que tout le monde soit arrivé pour que l’autobus parte et il fait plusieurs hôtels, le trajet dure entre 60 et 75 minutes alors cela vous donne facilement plus de 2 heures. Selon nous cela en vaut la peine, le paysage est spectaculaire, le long des routes,  des fermes, des chariots tirés par des chevaux et beaucoup de petits kiosques tenus par les fermiers qui vous vendent des fruits et des légumes.

Ce que nous trouvons un peu plate c’est qu’on ne sert plus rien en trajet” Il y a plus d’une décennie, on vous servait des cuba libre et de la bière ensuite des boissons et de l’eau et les toilettes ne sont pas disponibles . Alors, faut prendre son mal en patience le guide nous disait qu’il peut arrêter en forêt mais non sérieusement au besoin il peut faire un arrêt dans un resto si absolument nécessaire. Le guide nous disait qu’ils n’ont plus le droit de servir quoi que ce soit mais en fait il en manque, ce que vous pouvez faire apportez votre breuvage même de la bière, un avait sa petite glacière et a partagé avec ses voisins.

Nous avons rencontrés des gens de tous les hôtels, et le choix de 2023, pour les prix et le reste, est le Brisas Guardalavaca qui est entre 3 et 4 étoiles. Attention même le 4 et le 5 étoiles ne garantit pas que vous mangez mieux et que vous avez plus de breuvages. Au Brisas ils sont 460 pour s’occuper de vous et font tout ce qu’ils peuvent. Comme me disait le directeur des breuvages, depuis la reprise après la pandémie, il commande du vin blanc et reçoit du cidre de pommes. Il commande du gin et n’a que du rhum et apportez votre menthe si vous voulez des mojitos personne n’en avait lors de notre passage et ce dans tous les hôtels.

Pour le Brisas il offre plus de 450 chambres la plupart sont rénovées et on rénove encore , la chambre à deux chambres de la nôtre avait une brouette de ciment deux jours, on a tout refait. Si vous n’avez pas de chambres rénovées demandez une autre chambre ils vont la changer si possible. Et le nombres d’étoiles est en fonction des services offerts pas de la beauté des chambres. Le Brisas est aussi pour les gens seuls et les famille, dans les suites par exemple, on peut avoir trois lits. Les enfants ne payent presque rien et les personnes seules un léger supplément. Ils nous font aussi bien rire, je vous explique. Le premier jour les salles de bain près de la piscine n’ont qu’un lavabo de disponible il manque la robinetterie sur un. Le lendemain nouvelle robinetterie, une noire et une argent. Le sur- lendemain deux nouvelles cette fois or. on voulait la paire. Le Brisas a la plus belle plage de la région, certains 5 étoiles n’ont même pas de plages c’est sur la roche , et un nouvel hôtel empîête sur la plage municipale, ce qui fait bien de la grogne.

Merci au représentant de Transat sur place, qui a nous a aidés. Holguin peut se visiter, un petit musée historique est à voir . Les photos sont de Transat et de notre équipe, Transat a les meilleurs vols sur place. Merci à leur représentant sur place, de sa collaboration.

Consultez-nous pour Cuba , nous y avons fait voyager des milliers de personnes depuis des décennies.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

NYZOLAN

EXPO MANGER SANTÉ

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

CHATGPT OpenAI

SITE DE RECONTRES

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers