fbpx

Nos terrasses de restos favorites

Avec la première grande fin de semaine estivale de 2022, nous vous remettons à jour notre chronique annuelle terrasses. Tous les ans, nous avons  plusieurs demandes par courriel, nous demandant des choix de restos avec une terrasse. Entendons-nous, pas quelques chaises et des tables sur le trottoir et dans le stationnement , aussi bien manger dans son véhicule!  .

Après avoir fait un  tour de nos chefs et de nos directeurs,  voici des choix québécois de 2022:

Cantons de l’Est: La brasserie du Lac Brompton, celle de la photo (ATR)  mais pas de réservation et évitez les fins de semaines.Celle du OMG Resto  de – Sherbrooke, sous la protection divine,  sur le parvis de l’ancienne église Ste-Thérèse!

Leur ATR a fait  une liste de 57 , voici le lien pour d’autres choix:  :https://www.cantonsdelest.com/tag/204/restaurants-avec-terrasse

Sur la Rive-Nord du St-Laurent  : Des italiens, deux apportez votre vin et un régulier.  Le Spag dans le Vieux-Terrebonne à deux rues du TVT. Dans le Vieux-Ste Rose, pas loin de l’Église, chez Tony Amato, une des plus belles terrasses , avec fontaine, ses neveux ont pris la relève. Les deux sont dans des maisons ancestrales. La Scala 20 a mis des tables un peu partout le long du resto, sur la 117 de Rosemère.

Un autre italien apportez votre vin dans Vimont sur le boul. des Laurentides, la Grande urbaine est souvent le choix de notre chef Pablo.  A Rosemère, un asiatique  apportez votre vin sur la 117, le jardin Thai. Dans le Vieux – Montréal , le café des éclusiers  au bout de Mcgill, avec son petit marché donne un beau point de vue, faut trouver du stationnement mais bon.

Sur la Rive-Sud : Dans le Vieux- Longueuil,  les deux sont populaires  avec les  membres de l’Union des artistes.  Un italien classique Messina  et un français  l’Incrédule .  Les deux sont proches de nos amis pompiers.

Québec à un événement terrasses en juin

Leur parcours épicurien des terrasses .Le tout  dans les quartiers Petit Champlain, la Place-Royale et Vieux-Port, lors de la plus grande ouverture des terrasses de la ville de Québec. Le  17 juin prochain, de nombreux restaurateurs vous attendront en terrasse avec des bouchées savamment concoctées spécialement pour l’occasion. Ces spécialités culinaires typiques de chaque restaurant, seront échangeables contre des coupons-bouchées obtenus par l’intermédiaire de l’un de nos 3 forfaits gourmands*.

Passez voir leur site si c’est votre région : https://parcoursepicuriens.com/parcours/parcours-des-terrasses-gourmandes/

Nous n’avons pas eu le temps de vérifier si tous ces restos étaient encore ouverts. Écrivez-nous pour nous dire votre resto avec terrasse , nous verrons si nous pouvons l’ajouter

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers