Nos Vies dans les Livres - Cité Boomers

Nos Vies dans les Livres

En 2023 les livres papier sont de plus en plus populaires. Toute notre famille passe une partie de sa vie dans les livres, élémentaire notre collaboratrice libraire et fille Amélie, est presque né avec un livre tout comme nous. Voici 5 livres dont un que nous aurions pu écrire pour les jeunes de 7 à 107 ans . Nous vous les commentons dans l’ordre habituel de la photo.

Les deux grands albums sont une collection chez Auzou, qui a des documentaires, des dictionnaires pour enfants . Ce duo est dans la collection documentaires. Quel est le véhicule le plus rapide du monde ? » et 19 autres questions drôles sur des véhicules étonnants sont abordées dans ce documentaire ludique et abondamment illustré . La mise en page gaie et aérée invite les lecteurs curieux à piocher des informations insolites sur les véhicules du quotidien, ainsi que sur des engins extraordinaires.

Le 2e : Les plantes carnivores ont -elles des dents parle même des pissenlits qui arrivent. Même formule avec 19 autres questions drôles sur les plantes sont abordées dans ce documentaire ludique et abondamment illustré . La mise en page gaie et aérée invite les lecteurs curieux à piocher des informations insolites sur les plantes les plus communes.  Avec des photos qui prennent une page et le texte suit, nous y avons même trouvés des infos que notre équipe ignorait. [C’est ludique, instructif et pour toutes les générations. Le duo est de la même équipe. Bonin, Pierre-Alexandre avec les illustrations de Danis Drouot, Lucille.

Le site de la maison d ‘éditions: https://www.auzou.ca/livre/les-plantes-carnivores-ont-elles-des-dents

Le trio qui suit est aussi de la même maison, soit les éditions Robert Soulières.Le 1er est d’un endroit que nous vous recommandons dans une chronique, Dominic en Prison. Le jour de l’Halloween, Geneviève invite ses élèves à se costumer en prisonniers pour visiter l’ancienne prison de Trois-Rivières. La visite va bon train jusqu’à ce que Dominic se retrouve derrière les barreaux avec le guide. Impossible d’en sortir ! Le guide a oublié sa clé dans la poche de son pantalon, et, pour la récupérer, il faut contacter sa grand-mère. Une fois Dominic libéré, quelques compagnons qui se moquaient de lui et de ses peurs ont trouvé la situation si amusante qu’ils se sont enfermés dans la cellule voisine. Comble de malheur, le guide a encore oublié la clé, mais cette fois-ci dans sa poche de chemise qui est chez le nettoyeur…Du duo prolifique Alain M. Bergeron et

 

 

Le deuxième est celui que nous aurions pu écrire, la tête dans les livres . Ma petite sœur me dérange toujours. Mes parents parlent trop fort. Je dois m’occuper du recyclage, des poubelles, du chien, du chat… Chaque fois, je dois interrompre ma lecture. Aujourd’hui, je prends une décision importante : je vais vivre ma passion sans être dérangé. J’avais l’impression de me lire quand je partais m’isoler pour lire sur le lac ou dans un coin dans la nature. Cela doit être génétique car notre petite nièce fait la même chose. C’est de Gil Tibo et cela date de 2021.

pages

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

NYZOLAN

EXPO MANGER SANTÉ

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

CHATGPT OpenAI

SITE DE RECONTRES

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers