nous sommes chineurs avec Regain de vie

Êtes-vous un Chineur ?

Être un chineur ne veut pas dire aimer les choses chinoises mais exactement le contraire. Cela désigne des personnes qui pratiquent la chine, c’est-à-dire la recherche et l’achat d’objets d’occasion, ou de collection le tout pour souvent aider la planète, une tendance qui gagne en popularité, en raison du contexte économique actuel.

Parfois des gens découvrent des trésors cachés qui peuvent valoir des fortunes. Cela rejoint nos 3 R, recycler, ré-utiliser et réparer.Regain de Vie a sa méga vente en fin de semaine. Cela rejoint nos 3 R, recycler, ré-utiliser et réparer.

Voici quelques caractéristiques des chineurs :
Curiosité : Les chineurs sont souvent très curieux et aiment fouiller et explorer pour trouver des objets uniques ou insolites.
Patience : La chine nécessite du temps et de la patience, car il faut souvent parcourir de nombreux marchés avant de trouver quelque chose d’intéressant.
Négociation : Les chineurs sont souvent habiles négociateurs, cherchant à obtenir le meilleur prix possible pour leurs trouvailles.

En résumé, être chineur est à la fois un loisir et une passion, nécessitant un œil averti et une certaine expertise dans le domaine.

Friperies, ventes de garage et marchés aux Puces
Les friperies, nous en avons parlé souvent. Quant aux marchés aux puces, le nom origine du fait qu’il y avait jadis des puces dans les vêtements en vente dans ce genre d’endroits. En 2024, c’est souvent pour une cause et pour épargner. La fin de semaine de la fête des Patriotes lance le bal, Magog et Rosemère en avaient partout en fin de semaine, dans les deux cas du neuf et de l’usagé. Il faut marchander, car sinon les prix sont aussi élevés qu’au magasin.

Au Québec, le plus gros et le plus connu c’est celui du ciné-parc St-Eustache. Il y a des vêtements neufs et usagés en quantité, prix de départ 1$, pour toutes les générations, des chaussures de 5$ et plus, des chaussures neuves qui valent environ 150$ vous reviennent 40$ taxes comprises. Des livres neufs, 5$ et plus. Des surplus alimentaires, et beaucoup beaucoup d’usagé qu’il faut marchander. Pour le vintage et les animaux c’est Lachute les mardis.

Méga vente historique pour une cause cette semaine: Regain de Vie
Ste-Thérèse a 175 ans cette année, et

en mai et juin, il y a plein de célébrations . Cela sera la grande vente aux puces du centre. Le Centre Regain de vie œuvre en vue d’améliorer le sort des personnes de la MRC Thérèse-De Blainville vivant une situation de précarité socio-économique. Son principal objectif consiste à leur offrir une aide alimentaire, de l’écoute et du soutien. Grâce à leur approche éducative et nos interventions empreintes de respect, c’est pour éveiller la population et vaincre les préjugés. Ainsi, ils encouragent une relation égalitaire favorisant une démarche d’autonomie chez la personne. Les services offerts se divisent en trois volets, soit Intervention, Éducation et Sécurité alimentaire.

Ce dimanche 26 , cela sera leur méga vente sur les terrains, de l’hôtel de ville, près de l’église.

Venez nous rejoindre nous y serons. : https://centreregaindevie.ca/mega-vente-de-garage-2024-centre-regain-de-vie/

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

CONCOURS

SPA OVARIUM

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers