fbpx

Nouveaux arrivages en épiceries

Pour ceux de notre génération, l’épicerie a bien changé depuis 6 décennies. Dans les années 60, il y avait 4-5 rangées, et environ 2000 produits. 2020, on parle de 30,000 à 35,000 produits selon les magasins. L’offre change souvent , des produits disparaissent d’autres arrivent. Voici quelques produits nouveaux de l’automne.

Les vins d’ici
Un vin orange Bu de Jessica Harnois

Nous ne comprenons pas trop l’idée, lors d’une rencontre des médias è l’ITHQ, on nous parlés d’un vin orange canadien Bu qui venait d’arriver. Nous avons rejoints leur agence québécoise,  et c’était très limité, il ne reste plus rien. Nous n’avons rien trouvé dans 5 épiceries.

Les vins de Stefano
Un autre lancement du début du mois, nous avons écrit pour en savoir plus, cela vient de l’Italie via  Rougemont, les vins Arista une filiale de Lassonde.  Cela fait deux semaines que les vins sont censés nous parvenir, aucune nouvelle pour le moment .

Tofu magique prêt  de Loounie
Nous ne sommes pas enfin la majorité de nos chefs, sauf une, très végé. Mais nous avons dégusté, le  fameux Tofu Magique de Loounie qui est désormais disponible en magasin en version prêt à manger !  Une exclusivité Métro au Québec. Notre équipe suit  la madame Caroline  avec Stéphane Bellavance sur Télé-Québec.  C’est un tofu de son cru, qui peut servir bien des plats.  Au format de 430g (emballé dans 2 sacs sous vide de 215 g chacun) et au prix suggéré  de 9,99$, le Tofu Magique est disponible dans la section végé, près des fruits et des légumes,  des épiceries Métro, en exclusivité. La boite, qui pourrait rappeler la boîte à lunch, est faite à 100% de carton recyclé et  tout aussi recyclable à 100%. Disponible dans tous les Métro participants de la province. Un tofu bio québécois, fruit d’une fabrication locale grâce à l’expertise de Soya Distinction.

Des soupes exotiques
MEMA Foods International et Jan K. Overweel LTD lancent :Juste de la soupe au Québec avec la collaboration du célèbre chef Devan Rajkumar le tout dans plus de 200 succursales IGA à travers le Québec. Cela arrive chez IGA  sous peu. La gamme comprend  les favoris des fans de Juste de la soupe – Tomate et basilic crémeux, Courge musquée et patate douce, Champignon crémeux et Légume du jardin – et les deux saveurs inspirées du monde avec amour – Tomate Bombay et Patate douce des îles – créée  par l’ambassadeur culinaire de la marque , chef Devan Rajkumar.« C’est la première opportunité non seulement avec MEMA Foods International et Jan K. Overweel, que j’ai décidé de transformer mes recettes en produits que les consommateurs peuvent emporter chez eux et apprécier. Par conséquent, il était très important pour moi de mettre ma culture et mon expérience en premier plan pour créer ces deux saveurs polyvalentes Juste Soupe. Le Tomate Bombay rend hommage à mes voyages à travers l’Inde. Tandis que la patate douce de l’île met en valeur les saveurs de mes voyages à travers les Antilles et les Caraïbes ainsi que mon héritage guyanais », a déclaré Rajkumar. Ces soupes prêtes à servir, préparées avec les meilleurs ingrédients entièrement naturels, locaux et frais, arriveront sous peu . Il y a deux formats de disponible. Disons que selon nos chefs, ce sont des soupes relevées et crémeuses. Un peu épicé, attention aux palais fins.

Nous avons dégusté le tout sur plusieurs soirs, avec deux de nos chefs féminins, c’est parfait, nous adorons l’amalgame des saveurs des soupes du chef Devan. Cela fera tout un plat pour les journées froides, le midi ou le soir en entrée, réconfortant et original.
Pour en savoir plus sur les offres de produits ou les recettes de la marque, veuillez visiter : www.mema.ca.

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers