Nouvelles pour ados et plus - Cité Boomers

Nouvelles pour ados et plus

Le site Allo Prof nous la définit ainsi, la nouvelle littéraire est un bref récit fictif qui fait appel à la réalité et qui, la plupart du temps, ne comporte pas de situation finale . Généralement, elle se termine avec un dénouement inattendu qu’on appelle la chute.

Des nouvelles de Bob.

L”auteur éditeur Robert Soulieres nous en offre 15, des reprises de 1987 et jusqu’en 2009. L e prof retraité que je suis, a lu le tout sur le patio, en deux jours, cela se lit presque tout seul . Il a choisi car il nous dit en avoir écrit 40 et elles sont épuisées alors c’est unique et économique comme il nous le démontre. Voici la fin du 4e de couverture. La dernière nouvelle du recueil est gratuite. Voilà une bonne nouvelle et ça commence bien la journée !« Les mots hippopotame et kamikaze ne se retrouvent jamais dans ce livre. C’est fou ! C’est un défi que je me m’étais lancé. Mais je viens de me rendre compte à cet instant précis que c’est raté !Dommage… si près du but. » Cela débute avec sa première nouvelle , celle de 1985 qu’il nous explique en fin de lecture.  C’est une longue, et policière autour de 28 pages. Le plus courtes en ont  6-7.  Il y a de l’Intrigue policière, de l’amour, Il nous explique chacune en fin de lecture.

Mes deux coups de coeur sont, l’exposé oral, curieusement l’auteur était à la même école que notre directeur des vins italiens, dans la Petite Italie. Cette semaine lors d’une clinique de sang ou j’étais bénévole, je parlais avec une ancienne étudiante finissante à l’université et elle était stressée elle devait faire dans la soirée un exposé oral sur zoom. Alors imaginez au primaire et au secondaire. Mon 2e coup de coeur l’Amour avec un grand A cela parle d’Amélie qui est le nom de notre fille collaboratrice et libraire. Et tout le monde au un prénom en A. Il y a aussi un peu de sport dans le temps des glorieux pas nos joueurs actuels et un marquant de notre génération Bobino .

252 pages Soulières éditeur: https://soulieresediteur.com/

Amélie et son groupe en ont pour vous : https://www.leslibraires.ca/livres/des-nouvelles-de-bob-robert-soulieres-9782896072606.html

Collaboration spéciale : Amélie Lacroix Maccabée, libraire dans le Vieux Longueuil

12 ans et plus  

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

CONCOURS

SPA OVARIUM

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers