fbpx

Nul ne peut être heureux tout seul

Plusieurs personnes sont seules en cette période de confinement, et découvrent qu’ils ont besoin des autres. Nul ne peut être heureux tout seul, nous disait Raoul Follereau, il y a des décennies.

Sa fondation poursuit son œuvre, il est parti pour un monde meilleur en 1977. Sa fondation combat l’exclusion liée aux maladies infectieuses, aux différences de croyances, à la pauvreté dans les pays africains, au manque d’éducation et d’accès aux soins médicaux et à l’énorme division entre les pays du Sud et du Nord. Actuellement avec le coronavirus, l’Afrique et nos voisins américains font peur. Pour en savoir plus sur la fondation et sur son fondateur passez voir ce lien www.ffl.lu/ffl-3/raoul-follereau/

Et bien avant lui, Aristote disait que pour vivre seul, il faut être une bête ou un dieu.

Du changement dans nos Vies
La crise du coronavirus va contribuer au changement positif de notre société québécoise et du monde entier. Selon notre équipe de profs retraités,  nous allons revenir vers l’essentiel, les amis, la famille. Nos valeurs vont sans doute changer, le travail et l’argent vont sans doute changer de positions dans nos vies.  Les parents vont sans doute mieux comprendre les profs, qui s’occupent des ados. Vous avez le phénomène d’intimidation qui a fait l’objet d’un reportage percutant de l’Émission Enquête dans sa dernière émission. Les ados sont trop souvent laissés tout seuls et s’égarent en tentant de trouver des amis.

Notre premier ministre le dit depuis longtemps que les profs c’est important . Quand il était ministre de l’éducation il disait que les profs devraient être mieux payés, leur travail est de moins en moins facile. Il nous disait hier que les préposés aux bénéficiaires ont besoin d’être mieux payés, ces derniers devraient avoir 25-30$ de l’heure selon nous vu leur travail. Les profs devraient avoir 20,000$ au moins de plus par année et un régime fiscal qui leur donne le droit de déductions, car plusieurs achètent plein de choses pour leurs élèves de leurs poches. Et prenez le temps de lire l’image du texte.

Méditez sur tout cela, remerciez du fond du cœur, tous ceux qui travaillent pour vous et votre famille, et respectez les consignes.
La photo vient de ce site : /www.dp4rent.com/vivre-seul/

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers