nul-ne-peut-etre-heureux-tout-seul et avec le virus c'est

Nul ne peut être heureux tout seul

Plusieurs personnes étaient seules pendant le confinement, et découvraient qu’elles ont besoin des autres. Nul ne peut être heureux tout seul, nous disait Raoul Follereau, il y a des décennies.

Sa fondation poursuit son œuvre, il est parti pour un monde meilleur en 1977. Sa fondation combat l’exclusion liée aux maladies infectieuses, aux différences de croyances, à la pauvreté dans les pays africains, au manque d’éducation et d’accès aux soins médicaux et à l’énorme division entre les pays du Sud et du Nord. Actuellement avec le coronavirus, l’Afrique et nos voisins américains font peur. Pour en savoir plus sur la fondation et sur son fondateur passez voir ce lien www.ffl.lu/ffl-3/raoul-follereau/

Et bien avant lui, Aristote disait que pour vivre seul, il faut être une bête ou un dieu.

Du changement dans nos Vies
La crise du coronavirus  devrait contribuer au changement positif de notre société québécoise et du monde entier. Selon notre équipe de profs retraités, nous revenons enfin pour la plupart  vers l’essentiel, les amis, la famille. Nos valeurs  peuvent changer, le travail et l’argent doivent  changer de positions dans nos vies.  Les parents vont sans doute mieux comprendre les profs, qui s’occupent des ados. Les ados sont trop souvent laissés tout seuls et s’égarent en tentant de trouver des amis.

Notre premier ministre le dit depuis longtemps que les profs c’est important . Quand il était ministre de l’éducation il disait que les profs devraient être mieux payés, leur travail est de moins en moins facile. Il nous disait hier que les préposés aux bénéficiaires ont besoin d’être mieux payés, ces derniers devraient avoir 25-30$ de l’heure selon nous vu leur travail. Les profs devraient avoir 20,000$ au moins de plus par année et un régime fiscal qui leur donne le droit de déductions, car plusieurs achètent plein de choses pour leurs élèves de leurs poches. Et prenez le temps de lire l’image du texte.

Méditez sur tout cela, remerciez du fond du cœur, tous ceux qui travaillent pour vous et votre famille, et respectez les consignes.
La photo vient de ce site : /www.dp4rent.com/vivre-seul/

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

NYLOZAN

EXPO MANGER SANTÉ

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

CHATGPT OpenAI

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers