fbpx

Odyscène et le cabaret BMO : Hiver 2023

Depuis plusieurs décennies, Odyscène s’est donné comme mission de porter un intérêt particulier aux œuvres contemporaines québécoises tout spécialement en théâtre et en danse et aux auteurs-compositeurs-interprètes en chanson et en musique.

Odyscène gère trois lieux de diffusion : le Théâtre Lionel-Groulx qui compte 800 sièges, le Cabaret BMO Sainte-Thérèse, une salle de type cabaret de 250 places et la salle Pierre-Legault de Rosemère , une salle de 450 places. La programmation annuelle d’Odyscène compte habituellement quelque 250 représentations dans toutes les disciplines des arts de la scène, en plus de présenter des films de répertoire dans le cadre de Ciné-Groulx. Un grand avantage , tous les lieux ont des stationnements gratuits,  les prix des billets sont toujours moindres par rapport aux grandes salles de Montréal. Cela fait longtemps que notre équipe les fréquente.

Voilà quelques choix pour l’hiver 2023  :  

Réal Béland le gars du coin, et Didier Lucien dans Nature comique le 27 janvier.  Ce spectacle est un hommage aux plus grands artistes de l’humour physique à travers le temps. Qu’on pense à CHARLIE CHAPLIN, LAUREL ET HARDY, OLIVIER GUIMOND, TI-GUS ET TI-MOUSSE, PIERRE RICHARD, LOUIS DE FUNÈS, STEVE MARTIN, JIM CAREY, BUSTER KEATON ou TATI. Mais qu’est-ce que «l’humour physique» ? Une célébration de gags visuels et insolites. Rire par le ventre avant la tête! Sur scène, nos deux artistes de nature comique et performeurs innés, Réal Béland et Didier Lucien, se donnent la réplique dans des sketches où les événements ne se déroulent pas exactement comme prévu… La dynamique des deux compères rappelle celle des grands duos de l’histoire : le «straight man» vs le comique. Ils s’amusent à revisiter des numéros classiques, de la scène des PETITS GÂTEAUX de CHARLIE CHAPLIN au BALCONVILLE de GILLES LATULIPPE, en passant par le MAGICIEN ÉCOEURÉ des FOUBRAC ou le délire du dessin animé de ROADRUNNER. De grands numéros de l’histoire du rire, actualisés, décortiqués, expliqués, pour démontrer toute leur efficacité. Un saut dans le passé mis en scène grâce à une expérience multimédia. Mise en scène : Luc Senay, accompagné de Réal Béland. Un spectacle écrit par Réal Béland et Stéphane Lefebvre en collaboration avec Didier Lucien et Luc Senay.

Les soeurs Boulay au Cabaret BMO avec  Échapper à la nuit .  le retour sur scène des sœurs Boulay après trois ans. Pour donner une incarnation sur scène à la hauteur de l’originalité du disque, elles ont fait appel à Connor Seidel, également réalisateur de l’album, pour imaginer des arrangements qui respecteront le plus possible le virage un peu plus électro du duo. Car les sœurs Boulay, c’est cette musique qu’on écoute dans l’intimité, mais aussi, crucialement, celle que l’on partage en groupe dans une expérience commune et unique à chaque spectacle. Depuis leurs tout débuts, elles ont misé sur une forte présence sur scène avec des évènements très immersifs, interactifs, voire ludiques. Pour Échapper à la nuit, ce sera la metteure en scène, comédienne et programmatrice Myriam Sophie Deslauriers qui assurera la mise en scène. Les deux soeurs y seront plus en mouvement, avec ou sans leurs guitares et leurs pianos, avec Marc-André Larocque à la batterie, Camille Gélinas aux claviers et à la programmation et Charles Blondeau aux instruments à cordes. Le vaste éventail de leur répertoire, les vieux succès comme les toutes dernières chansons, se déploieront dans l’écrin de leur nouveau son. Le 23 mars.

L’illusionniste Luc Langevin ébranle les certitudes avec son nouveau spectacle Vérités. Il se surpasse, une fois de plus, en proposant des numéros tous plus fascinants les uns que les autres. Il a plusieurs dates à vous de voir.

Lancement de saison 

Nous étions au lancement de toute la saison,, 260 spectacles en tous genres, qu’on a survolé avec des vidéos et des artistes en présentiel, Matt Lang la nouvelle grande vedette du country dont tout le monde parle, la vedette du latino montréalaise et bien d’autres. 

Pour le moment, la salle de Rosemère demeure en pause.  Pour tout savoir passez voir leur site. BMO et les bureaux sont au 57, rue Turgeon, Sainte-Thérèse.

450- 434-4006 et www.odyscene.com

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

NYLOZAN

EVOLUCIOLE

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

EXPO MANGER SANTÉ

SITE DE RECONTRES

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers