fbpx

Le Old St Andrews et l’Écosse à voir

Notre équipe a eu la chance de parcourir l’Écosse, en plusieurs tours, depuis 3 décennies. Une de nos collaboratrices, y a même travaillé dans les Highlands plusieurs mois . Visites et dégustations, de mets et de whiskies, sites historiques , lieux de tournage d’Harry Potter, lieux mythiques comme les lochs dont celui de Nessie, et voir des spectacles de musique celtique, et élémentaire de parcourir leurs golfs.

Le golf le plus connu et qui est maintenant accessible à tous est le old St Andrews. On y joue au golf depuis le début du XVIe siècle.

Il a 7 verts double, et les trappes sont des ravins, les verts doubles sont une conséquence historique. Le nombre de trous a changé depuis l’origine du golf, au début, il y en avait moins, puis plus, on en a déjà eu 22. Le nombre actuel de 18 date de 1764. La normale est de 72 et il compte 6,564 verges. Son trou le plus spectaculaire, le 17e. Avec la pandémie, c’est plus facile d’y jouer. Bien des québécois pensaient y jouer mais avant c’était impossible ou presque. www.standrews.org.uk

Le plus beau golf que j’ai vu en Écosse est celui du Loch Lomond ou se joue depuis près d’une décennie, le Écosse Open qui fait partie du circuit de la PGA en Europe. C’est celui de la photo. J’avais vu le golf du Loch Lomond en premier, car il est près de Glasgow, celui de St-Andrews m’a déçu un peu. Mais la petite ville de St Andrews est charmante, il y a 7 parcours de golf, des boutiques de golf partout, et une église en ruine, la ville est relativement petite sur le bord de la mer du nord, .moins de 15,000 personnes. Un classement d’experts photographes et d’experts en golf, classe Loch Lomond parmi les plus beaux parcours au monde. Je suis resté en contact avec les gens de l’Écosse. : L’hôtel directement sur le golf, le Old Course Hôtel vient d’être rénové pour plus de 30 millions. Il faut voir le site pour comprendre que cet hôtel est un des plus beaux du monde pour ceux qui en ont les moyens.

www.oldcoursehotel.co.uk

$_35Il y a moyen de jouer comme ici d’ailleurs, et chez nos voisins américains sur tous les golfs privés, en réservant un forfait hôtelier, pour un des deux terrains de Loch Lomond, je vous recommande le parcours de 7,082 berges du Carrick  ou le 9 trous qu’on surnomme le Demon Wee. Il  faut demeurer dans un endroit unique, un château,  ancienne propriété d’un seigneur qui se nomme la maison Cameron. The Cameron House.Ils ont des séjours de golf et autres loisirs pour une ou deux nuits.

www.devere-hotels.co.uk

Whiskies et plus

Passez voir notre chronique alcools pour des whiskies, mais selon notre photographe et la distillerie,  voici la plus petite et la plus charmante distillerie du pays. Passez voir leur site, et pour voir un produit notre section alcool, c’est la journée du whisky en fin de semaine. La petite distillerie vient d’avoir 195 ans et c’est ouvert avec des consignes sanitaires, nous avons vérifiés :  https://www.edradour.com/

Nous pouvons même vous organiser un séjour dans une distillerie. En attendant, passez voir leur site dans la langue de Molière, il y a même un vidéo : https://www.visitscotland.com/fr-fr/

Merci à notre photographe Jean-Robert Dupont et sa dame Blandine, pour leur collaboration. Et merci à notre guide Michael Mcleod, un highlander prof d’université qui nous a escorté dans tout le pays avec des anecdotes uniques.

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

PARC SAFARI

SYNER G SUPPLEMENTS

SITE DE RECONTRES

NYLOZAN

JEU PYRABBLE

GESTION DE POIDS

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

COACHING

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers

Media of the day