ou-tu-vas-en-marchant-en-ville-beau-et-gratis

Où tu vas quand tu dors en marchant: En ville , Beau et Gratis

Où tu vas en marchant est un spectacle de théâtre déambulatoire qui se déroule du 23 mai au 8 juin à la Ville de Québec. Cette expérience immersive unique vous invitent à entrer dans des univers inédits, tout en vous déplaçant dans un lieu inusité: 3 tableaux sont répartis sont le site d’ExpoCité et un autre est situé au coin Boulevard Wilfrid-Hamel et la rue Pointe-aux-Lièvres. Des zones asphaltées relient tous les tableaux entre eux. C’est avec la collaboration du  Carrefour international de théâtre de Québec qui en avait fait une version plus longue . Le Beau et Gratis est du grand Yvon Deschamps, élémentaire .

Voici un aperçu des quatre tableaux qui vous attentent.
YAHWASTSIRA:  Création Aïcha Bastien N’Diaye & Lydia Wagerer

Yahwatsira’, mot Wendat qui signifie famille, portée d’un animal ou couvée d’un oiseau. Ce tableau se veut un lieu de rencontre et de partage, une célébration en mouvement et en musique de la famille dans laquelle on naît, mais aussi de celles que l’on rejoint, que l’on se choisit. Sur un site aux allures industrielles, foisonne une installation rappelant à la fois le chantier de construction et le stationnement. Dans ce lieu  inhospitalier, 12 personnages dansants et dynamiques prennent vie. 

VÉSUVE:  Création Étienne La Frenière

Quelques années avant l’éruption fatale du Vésuve en l’an 79 de notre ère, les habitant.es de Pompéi ont connu leur lot de désastres naturels qu’on peut aujourd’hui associer à des signes avant-coureurs : tremblements de terre successifs détruisant les habitations, émanations toxiques du volcan qui déciment le bétail… Puis, du jour au lendemain, le Vésuve entre en éruption et réduit la cité entière en cendres. À une époque où la crise climatique entraîne de plus en plus de catastrophes naturelles, Vésuve prend comme point de départ cette tragédie millénaire pour observer le manque d’écoute du genre humain face à la nature.
LE GRAND MARCHÉ DE L’INFLUENCE: Création Nicolas Drolet & Erika Soucy

Parcourez les étals du Grand Marché de l’influence pour trouver votre X, de l’inspiration, de l’entertainment et/ou LE best deal d’amour propre ! De fausses stars d’Instagram, Tik Tok, Twitch, YouTube et compagnie se mettent en scène dans une chambre d’écho, en évitant de vous regarder dans les yeux. Au fil de l’expérience, vous vous demanderez peut-être : « Est-ce un zoo ? Est-ce une foire ? Est-ce le red light d’Amsterdam ? » Nous vous répondrons alors : « Non, bro. C’est juste internet et il n’y a aucun moyen d’y échapper. »

LA NUIT NOUS APPARTIENT: Création Jocelyn Pelletier & Pascal Asselin (Millimetrik)
À travers une véritable plongée immersive dans la culture rave underground des années 90, le public est invité à lâcher son fou et à accéder à une forme de transe collective et inclusive où le plaisir de la danse et du être ensemble est galvanisant et libérateur. Ces raves-party étaient des endroits où des gens de différentes cultures et styles se rassemblaient et partageaient à travers la musique et le mouvement, une expérience pacifique, profonde, physique et grandement positive. Dans cette capsule temporelle de l’âge d’or de la musique électronique, l’assistance sera également en contact direct avec un élément clé et très influent de cette contre-culture : l’art du graffiti. On vous invite à venir vivre un univers sans cellulaire, sans jugement, sans caste et sans limite, comme on n’en voit plus.
 Si vous souhaitez les découvrir en détails, je vous invite à consulter le lien internet suivant: Où tu vas quand tu dors en marchant…? – Carrefour international de théâtre (carrefourtheatre.qc.ca)
Et si vous souhaitez les “vivre”, car cela relève tout à la fois d’une expérience sensorielle et d’une réflexion sur la nature humaine avec ses grandeurs et dérives, je vous invite à vous déplacer sur le site et en périphérie d’ExpoCité, aux dates suivantes: 30-31 mai-1er juin et 6-7 et 8 juin. Notez bien les heures: 21 hrs à 23 hrs (en soirée seulement). Ce spectacle entièrement gratuit est soutenu par la Ville de Québec et sa coordination artistique est assurée par Alexandre Fecteau et Nancy Bernier.
 
Collaboration spéciale: Sylvain Tremblay 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

CONCOURS

SPA OVARIUM

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers