paella-marisol-pour-faire-de-la-paella-chez-vous, un voyage

Paella revisitée avec deux de nos chefs pour terminer l’année

Le 20 septembre marque à chaque année la journée de la paella où dans certaines villes, plusieurs personnes passent au marché chercher ce plat réconfortant. Et pour cause, ce mets espagnol qu’on sert souvent lors de fêtes, est très goûteux mais un peu long à préparer. Le 31 décembre dernier c’était notre plat principal, une idée pour faire changement de votre sommelier. Voici la photo cela a pris deux jours pour préparer cela pour 6 personnes .

Histoire du plat  

Ce plat viendrait selon nos sources de la péninsule ibérique, au début de la renaissance,  XVème et XVIème siècle, dans la région de Valence mais on en trouve aussi des versions tout autour de la Méditerranée. Notre version a été qualifiée de Divine Paella. En fait la paelle de la photo n’a rien de celle d’origine qui était un plat un peu de pauvre, du riz et des restes de viandes. C’était le nom du plat, en fait de la petite marmite et on servait cela les dimanches. La bourgeoisie de la péninsule et les gens de bord de mer, ont ajouté des fruits de mer. Pour une recette traditionnelle de paella marine si on veut , c’est avec des moules, des crevettes et des palourdes si vous en avez. La pieuvre cela faire plus grec.

Marisol et sa famille  

En  2020, lors de l’événement Rueda 40 ans, nous avions découvert avec nos chefs le kit de Paella Marisol qui allège de beaucoup la préparation de ce mets festif. Leur directeur était venu nous rencontrer pour nous présenter leur concept ainsi que toute l’équipe, dont Marisol Raposo, la créatrice du concept. Celle-ci est née en Bolivie de parents espagnols et lance en 2010 son entreprise de traiteur Paella Marisol. C’est une alliance entre son plaisir de recevoir, ses connaissances culinaires exotiques et son sens entrepreneurial qui mettront un monde son entreprise spécialisée dans les paellas géantes. Avec la Covid ils ont modifié leur formule pour nous offrir de quoi faire une excellente paella chez vous. Nous en trouvons maintenant un peu partout des produits Marisol en épicerie, nous avions leur riz et des épices cette fois, le reste vient de notre poissonnier car nous avons fait du haut de gamme avec une pieuvre complête et des pétoncles géantes.

DÉMOCRATISER L’ART DE FAIRE UNE PAELLA
Avec la pandémie, l’entreprise montréalaise se réinvente en créant son tout premier produit de vente au détail : un ensemble à paella contenant tous les éléments clés pour concocter une paella authentique à la maison ainsi que ces recharges. On vous envoie dans une boîte tous les ingrédients tel le Safran d’Espagne, le riz bomba, le mélange pour bouillon, les épices d’Espagne, l’huile d’olive et même une poêle à paëlla. Ne reste que quelques légumes et viandes de votre choix à ajouter  et le tour est joué pour épater vos invités !

Tous les éléments compris dans cette boîte sont de qualité supérieure et d’importation exclusive d’Espagne! Qui aurait cru que faire une paella pouvait être aussi simple. Paella Marisol arrive pile au bon moment avec son ensemble à paella qui permet de voyager sans se déplacer. En plus d’être un produit d’entreprise québécoise, il se glisse très bien dans la nouvelle méga- tendance du DIY (Do it yourself ).

QUALITÉ DE LEURS PRODUITS
Ils importent  directement du producteur leur riz bomba de Valence. Ils ont créé leur propre mélange d’épices naturelles sans colorant, car il n’y avait pas d’alternative santé sur le marché. En ce sens, la couleur est créée par davantage de safran dans le mélange d’épices. Leur ñora est un piment séché très versatile provenant de la région d’Alicante en Espagne. Ce légume est généralement utilisé dans la fabrication de poudre à paprika. Un petit vidéo sur le coffret en question : www.youtube.com/watch?v=qJYKTUW4se8&feature=youtu.be
Voici un vidéo sur une paella au homard de leur équipe : www.facebook.com/paellamarisol/videos/cuisiner-une-paella-au-homard-live-no-4/546267632752046/

Les sauces que vous voyez dans la vidéo sont aussi des créations exclusives et sont disponibles pour livraison. Pour la paella, tout cela est disponible dans un coffret, qui se vend sur leur site et dans plusieurs points de vente. Pour la paella, ils peuvent vous en vendre de différentes dimensions, mais comme nous disions un wok peut faire, si vous en avez un. Leurs recettes sont simples, il y a même une version végé et une avec de la viande. Pour les vins repassez voir la chronique des 40 ans.
www.citeboomers.com/jubile-du-40e-de-lappellation-rueda/

Ils donnent même parfois des cours en ligne pour faire une bonne paella. Un peu de flamenco avec cela, et on part pour l’Espagne pour un voyage de tous les sens et pas de quarantaine au retour .
Olé le matador : www.youtube.com/watch?v=EpcaaWZODbk
Pour le reste, passez voir leur site : https://paellamarisol.com/  

Pour voir les nombreux points de vente: CLIQUEZ ICI

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

NYLOZAN

EXPO MANGER SANTÉ

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

CHATGPT OpenAI

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers