fbpx

Parma Café Jean-Talon…Le goût de l’Italie!

Une nouvelle adresse gourmande à découvrir!

Avis aux amateurs de bonne chère…le Parma Café Jean-Talon a ouvert récemment ses portes dans la Petite-Italie à Montréal, plus précisément au Marché Jean-Talon. Si vous êtes comme moi, une épicurienne adoratrice de la cuisine italienne, vous serez ravi en y allant.

Le Parma Café Jean-Talon est la troisième adresse du même nom à ouvrir en trois ans. Les deux autres sont situés sur les rues Bishop et de La Gauchetière. Dès l’entrée, l’accueil est chaleureux et sans prétention. Cette ambiance de type bistro permet d’attirer autant les familles que les étudiants à la recherche d’un endroit convivial pour travailler aussi bien que les couples ou les amis qui ont envie de casser la croûte sans se ruiner mais sans sacrifier la fraîcheur et la qualité de la nourriture offerte au menu chez Parma Café Jean-Talon.

Au menu: Fraîcheur et simplicité!

Le menu du Parma Café Jean-Talon se compose essentiellement de paninis, pizza, salades et pâtes. Des plats simples, préparés avec des ingrédients frais. Il y a aussi un menu déjeuner offert très tôt en semaine mais qui se prolonge la fin de semaine. Frittata, bagels, Parma breakfast, Parma Grilled cheese, font partie du menu matinal.

Accompagnée de mon amoureux et de sa fille, nous avons choisi les plats suivants: la salade Caprese (tomates, boconcini, basilic frais et balsamique vieilli). Une entrée à la fois simple et goûteuse. Venait ensuite le panini au steak (bifteck *spencer, oignons et champignons sautés, laitue, tomates, fromage et vinaigrette). Le pain était particulièrement bon. La croûte juste ce qu’il faut de croustillante et la mie tendre à l’intérieur. Tous les mois, le Parma Café Jean-Talon propose le Panini du mois offrant ainsi à sa clientèle une nouvelle création au menu.

*Le spencer correspond à faux-filet.

Nous avons aussi opté pour les frites maison avec leur assaisonnement italien et leur mayonnaise à la truffe. Je ne suis pas une fan de frites mais j’ai apprécié la légère panure qui enrobait les frites pas grasses du tout. S’en est suivi la frittata aux légumes. Ce plat traditionnel de la cuisine italienne est semblable à une omelette accompagnée de viande, légumes et fromage. Bien garnie et savoureuse!

Pour terminer, nous ne pouvions passer à côté des cannolis à la ricotta sucrée. Cette pâtisserie italienne d’origine sicilienne est un classique. Rien à redire…il était à la hauteur! Le tout était évidemment arrosé de très bons cafés italiens authentiques. Double espresso, latté et cappuccino.

Le Parma Café Jean-Talon offre aussi un menu traiteur très élaboré. En été, il dispose d’une belle terrasse située à l’arrière du restaurant et qui donne directement sur le Marché Jean-Talon et son ambiance unique à Montréal.

Le Parma Café Jean-Talon est situé au 162, rue Jean-Talon à Montréal. Il est ouvert 7 jours sur 7. Du lundi au vendredi de 6h30 à 20h00. Les samedis et dimanches de 6h30 à 19h00. Pour découvrir les différents menus, n’hésitez pas à visiter le parmacafe.ca

Buon appetito!

Par Micheline St-Onge

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers