partir et voyager autrement

Partir et voyager autrement

Notre équipe parcourt le monde depuis des décennies en voyageant autrement. Nous aimons découvrir des pays au-delà des plages et partager avec les gens du pays tout comme plusieurs boomers qui recherchent l’attrait local d’un pays.

À cet effet, voici quelques émissions sur nos écrans pour mieux découvrir le monde, ainsi que des idées d’objets à apporter aux gens de la place.

AVEC OU SANS CASH

La 4e saison est en  reprises, le tout se passe au Canada pour la 4e saison. Les deux parcourent le Canada d’un océan à l’autre avec  toujours le même concept. Vous avez selon le sort, 100$ ou 1,000$ pour passer 24 heures quelque part. Souvent le 100$ dans le reste du monde semblait plus authentique, plus typique, plus sympathique et pas du tout dangereux. Le duo est parfait,  Guillaume Lambert et Geneviève Néron explorent leur cour arrière. Le tout a été filmé pendant la pandémie et le confinement. Les lundis soir sur Évasion et en reprises. Voyager plus vert toujours les lundis nous montre des projets touristiques dans le monde, qui sont écologiques.
https://www.qub.ca/tvaplus/evasion/avec-ou-sans-cash

CUBA
Cela fait 50 ans que vous visitons Cuba, des guides de voyage et nous avons des gens sur place, des québécois qui sont avec des familles cubaines et vice-versa, des gens ici qui viennent de Cuba. Cuba c’est compliqué Nous y étions pendant une bonne partie de l’hiver avec des valises humanitaires, passez lire notre chronique sur le sujet.Et il faut avoir un peu de souplesse pour les repas sur place :
https://www.citeboomers.com/valises-humanitaires-et-les-buffets/

OLAS
Un livre jeunesse que nous recommande Amélie parle d’une cubano-québécoise qui est ici depuis 7 ans, elle en a 20 et pose un regard différent sur son pays d’origine. Le soir de ses 15 ans, Talía danse heureuse dans les bras de son amoureux. Pourtant, une pensée angoissante s’immisce et tourbillonne en elle au rythme de la valse : que fera-t-elle désormais? Quelle vie l’attend sur son île natale, Cuba, dont l’horizon semble toujours plus restreint. Elle nous résume aussi l’histoire de son pays.  Maria Carla sur 176 pages chez Leméac :
www.leslibraires.ca/

APPORTEZ DES OBJETS À DONNER
Beaucoup de gens se sentent coupables de voyager pensant qu’on exploite les gens du pays, mais souvent aussi le tourisme est leur seule source de revenus. Une idée qui pourrait vous inspirer :  une de nos équipes qui est passée en République Dominicaine avec des sacs à dos pleins récemment de gants de baseball usagés, de balles, vêtements, souliers de courses etc. Le maquillage et les vêtements sont toujours les bienvenus. Et ça peut tellement les aider !

PARTIR AUTREMENT AVEC DES AMIS TV-5
C’est la nouvelle mouture de l’Émission qui a eu d’abord des animateurs, puis des familles et maintenant ce sont les amis. Cette semaine c’est la Sardaigne avec Patrice et Gaston deux grands amis. Ils découvrent le vin avec le cépage de la région et un hôtel écologique. Pour la région repassez lire  notre chronique de la fin de 2022, le vin est encore disponible. La prochaine sera en Guadeloupe avec Annie Brocoli. Contactez -nous pour en savoir plus  et visiter le monde :
https://www.citeboomers.com/incursion-en-sardaigne/

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

NYZOLAN

EXPO MANGER SANTÉ

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

CHATGPT OpenAI

SITE DE RECONTRES

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers