fbpx

Patrick Norman, 50 ans de métier

Patrick Norman ,sort cette semaine son 33e album en 50 ans de carrière et afin de souligner ses 50 ans de carrière,Patrick Norman s’est offert un magnifique cadeau et nous en fait un aussi avec  Si on y allait .

Il a choisi de s’entourer des meilleurs musiciens de studio à Nashville afin de reprendre 6 de ses plus grands succès et d’enregistrer 6 nouvelles chansons. Le résultat : un album qu’il considère comme un nouveau départ, de par son titre Si on y allait.Choisies parmi son vaste répertoire, les 6 reprises ont été traitées de la même façon que les nouvelles chansons. Puisque les musiciens et le réalisateur ne connaissaient pas l’étendue de la carrière de Patrick, il a pu laisser les 12 pièces prendre vie comme pour une première fois en studio dans la ville considérée comme le berceau de la musique country. Les succès tels que Quand on est en amour, Mon cœur est à toi et La guitare de Jérémie n’ont pas été dénaturés, mais réarrangés par l’équipe de Nashville.

Parmi les nouveautés, la pièce titre de l’album, Si on y allait, écrite par Daniel Laquerre et composée par Alain Leblanc, est interprétée en duo avec Nathalie Lord, la femme de sa vie, qui l’accompagne d’ailleurs en tournée depuis quelques années. Patrick s’est entouré d’auteurs-compositeurs de talents tels que Danny Boudreau (La Gibson de mon père), Michel Maurice Fortin (T’aimer quand même) et Nelson Minville (La vie est bonne), cela résume sa vie en ce moment, la vie est bonne pour lui et elle, il a aussi  coécrit la pièce Say You’ll Stay. Yvon Éthier, de son vrai nom, signe You Fill All My Dreams, une pièce qui une pièce qui groove à l’image de son alter ego.

Dans la chanson titre, il dit de prendre le temps de vivre le moment présent, avec amour.Depuis plusieurs décennies, nous le croisons, et il ne l’a pas toujours eu facile, tant mieux si tout va bien pour lui depuis un moment. Comme il le chante il n’a pas laissé passer sa chance d’être aimé. Heureux soit-il . Il a un petit coin retiré à la Minerve mais il ne semblait pas y être pendant l’été, il a sans doute voyagé avec sa dulcinée.

Si on y allait, ce 33e album parfait qui célèbre les 50 ans de carrière de Patrick Norman est un cd à se procurer . https://patricknorman.ca/

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers