fbpx

PGA Canada et Golf Québec : le championnat féminin à Bromont, à voir !

Bromont vous invite avec PGA Canada et Golf Québec jusqu’au 1er juillet. Le Golf Château-Bromont et la ville de Bromont sont le théâtre du Championnat féminin ORORO de la PGA du Canada à Bromont, qui est organisé par Golf Québec et la PGA du Canada et qui accueille 156 joueuses. En plus de se disputer le trophée Lorie Kane, la gagnante se verra offrir une exemption convoitée pour l’étape canadienne de la LPGA, soit l’Omnium féminin CP.  

Le fait que les deux organisations travaillent de concert pour cet événement bonifie le contingent de participantes et fera en sorte que toutes les femmes professionnelles qui sont membres de la PGA du Canada ou professionnelles non affiliées aient l’occasion de jouer dans cette compétition. Les golfeuses amateures de tout le pays se mesureront également à l’élite des professionnelles. Historiquement, Golf Québec gère l’Invitation Bromont depuis 2018 tandis que la PGA du Canada exploite le Championnat féminin de la PGA du Canada depuis 1987. « Plus que tout, Golf Québec est très fière de prendre part à cette nouvelle ère du golf féminin au pays avec un partenaire comme la PGA du Canada. Le professionnalisme des deux entités sera sûrement bénéfique pour toutes les participantes de ce nouveau championnat. Comme toujours, Golf Québec souhaite offrir aux meilleures joueuses professionnelles et amateures de la province la possibilité de se mesurer à un contingent de golfeuses de haut niveau », a déclaré Eric Couture, directeur des compétitions de Golf Québec.

« Le tournoi a toujours mis en vedette les femmes talentueuses de notre sport à travers le pays et faire équipe avec Golf Québec permettra non seulement d’améliorer l’expérience du tournoi, mais aussi de s’assurer que les meilleures joueuses du pays sont sur place en compétition. »

BOURSES
L’accord entre les deux parties permettra également de porter la bourse totale de l’événement à 100 000 $. Sur ce total, 85 000 $ seront destinés à l’ensemble des participantes, tandis que les 15 000 $ restants seront réservés aux membres de la PGA du Canada (professionnelles de club ou enseignantes). Le tout a débuté avec le Pro Am hier, un tournoi pour le public qui a les moyens qui permet de jouer avec une pro, si vous avez le budget.

Gratuit
Pendant le tournoi, vous pouvez voir et suivre les joueuses gratuitement sur le parcours. Si cela vous intéresse. On annonce beau, passez voir cela.

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

PARC SAFARI

SYNER G SUPPLEMENTS

SITE DE RECONTRES

NYLOZAN

JEU PYRABBLE

GESTION DE POIDS

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

COACHING

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers

Media of the day