fbpx

Plusieurs bonnes tables gourmandes en vedette à Montréal et Québec

En novembre, la table, les restos et certains mets sont en festivals pour mieux se faire connaître.  Il y a 2 événements, selon votre région, Montréal à table avec plus de 100 restos et Québec. Voici les détails de tout cela.

C’est le doyen,  Montréal à table, la 10e édition aura lieu en force avec plus de 100 restos qui vous attendent avec des menus pour tous les budgets. Ce sont des formules, trois choix et plus. Le lancement a lieu dans quelques jours, nous devrions en être si la tendance se maintient. Nous avons depuis une décennie pu découvrir de nouveaux restos lors des éditions précédentes. Nous tentons toujours de choisir des restos apportez votre vin pour déguster des vins en même temps. La liste est disponible, voici nos choix, pour le Apportez votre vin le El Bazalli du chef chantant. Les cuisines espagnole et portugaise inspirent la convivialité et le partage, des tapas et petiscos à la paella servie à table. Il y a 6 choix.  Le continent africain abrite une large variété de cuisines bien distinctes. Goûtez aux saveurs traditionnelles du Maroc, de la Tunisie et de l’Afrique subsaharienne  avec 3 choix. Le QUÉBEC ET LA CUISINE BORÉALE ont deux restos, pour faire découvrir tout ce que le terroir québécois a à offrir, du tataki de bison aux côtes de cerf. Le Bivouac cuisine et lounge du Mile End (photo) et le Caribou Gourmand dans le quartier des spectacles.

Pour sa 10e édition, MTLàTABLE, en collaboration avec la Banque Nationale, vous offre une occasion en or de passer un séjour tout à fait gourmand et relaxant à Montréal avec un concours. Il faut réserver, passer sur le site.
Une initiative de Tourisme Montréal : https://mtlatable.mtl.org/en

Québec, table gourmande
Le festival Québec Table Gourmande est de retour du 4 au 20 novembre et propose une foule de menus à déguster en salle à manger ainsi qu’une belle nouveauté cette année. Plus de 50 restaurants participants vous offrent un éventail de choix en formule brunch, dîner ou souper. Québec Table Gourmande se veut un véritable voyage culinaire au cœur de Québec : les gourmets auront l’embarras du choix ! Pour participer à Québec Table Gourmande, il s’agit de consulter le site Web et naviguer parmi les offres à 25 $, 45 $ ou 65 $ par personne. On choisit donc le menu pour ensuite réserver directement en ligne via l’application Libro qui se trouve à même le site Web de Québec Table Gourmande. Cette année, il y a une promo de cartes promotionnelles numériques aux festivaliers tant qu’il en restera !

« Au total cette année, la gastronomie de dix secteurs de Québec sera mise à l’honneur, grâce à la collaboration de sociétés de développement commercial ou d’associations locales de marchands », explique Yann Latouche, président d’EvenTouch, l’entreprise événementielle qui chapeaute cet alléchant rendez-vous.
https://quebectablegourmande.com/
Collaboration spéciale: Jean -Robert Dupont et nos chefs  

 

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

NYLOZAN

EVOLUCIOLE

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

SITE DE RECONTRES

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers