fbpx

Plusieurs concerts pour la rentrée à l’Université de Montréal et Molinari

Pour les mélomanes, la faculté de musique de l’Université de Montréal offrent une série de concerts gratuits en plus. Pas de quoi s’ennuyer pour la rentrée !  Nous vous présentons également le quatuor Molinari qui vient de nous faire parvenir son programme.

Voici le résumé de la prochaine saison de L’UDM qui est partiellement disponible
600 événements, dont près de 200 récitals étudiants et des dizaines de concerts, conférences, activités et cours de maître gratuits  le tout dans  3 salles de concert, dont la réputée salle Claude-Champagne (photo). Le  festival Vibrations, avec 6 concerts exceptionnels. La série Les profs de l’UdeM, avec les interprètes pédagogues de la Faculté et la série série Émergence, ainsi que la prochaine génération de musiciennes et musiciens issus de l’UDM.
Tout cela sera sur https://musique.umontreal.ca/accueil/

Jubilé des 25 ans du quatuor  Molinari
Le temps passe vite, 25e anniversaire. Pour la saison 2022-2023, dévoilée hier, sept concerts seront présentés. Depuis sa fondation en 1997, le Quatuor Molinari a produit 20 albums et joué plus de 300 œuvres, parmi lesquelles il y a eu 123 pièces canadiennes, dont 75 québécoises, 123 créations et 79 commandes. Les membres du Quatuor Molinari sont Olga Ranzenhofer (violon), Antoine Bareil (violon), Frédéric Lambert (alto) et Pierre-Alain Bouvrette (violoncelle). La photo vient de leur facebook.

La saison 2022-2023 du Quatuor Molinari
À Montréal, deux séries seront présentées cette saison, soit la série Vingtième et plus, et la série Concerts intimes. Les rencontres musicales Dialogues sur le Plateau se poursuivront.

Série Concerts intimes
La série Concerts intimes offrira trois rencontres. La première aura lieu le 18 septembre 2022: Musique bleue. Oeuvres de Nicolas Gilbert, John Rea, Jacques Hétu, Brian Cherney, Krzysztof Penderecki.

Série Vingtième et plus
1er concert le 14 octobre: Concert anniversaire Les 25 ans du Molinari. Quatuors d’Alfred Schnittke, de György Ligeti, Six moments musicaux op. 44 de György Kurtág, et le Quatuor no 4 de Krzysztof Penderecki.

Événement-bénéfice
Cette saison 2022-2023 sera lancée par un événement-bénéfice qui aura lieu le mardi 20 septembre, à 18 h, à la Fondation Guido-Molinari. Cocktail dînatoire, concert et encan silencieux seront au menu.

Pour toute la saison  et en savoir plus: DÉTAILS ET BILLETS
Collaboration spéciale: Jean -Robert Dupont qui devrait couvrir plusieurs concerts dont nous vous parlerons tout au long de la saison.  

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

NYLOZAN

EVOLUCIOLE

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

SITE DE RECONTRES

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers