fbpx

Plusieurs livres formats poche pour agrémenter vos temps de lecture

Les livres en format poche sont parfaits en tout temps, en plus d’être plus économiques à l’achat. Voici tout un choix de notre équipe.

Le 1er livre est pour une noble cause : Les enfants malades
C’est la deuxième édition de Storia, chaque membre du collectif écrit une nouvelle autour d’un sujet qu’il ou elle connaît presque par cœur : lui-même… Un seul québécois, nous en aurions pris plusieurs mais bon. C’est Hervé Gagnon. En plus de ces écrivains confirmés, le vainqueur du concours organisé par Fyctia ainsi que le vainqueur du concours organisé par ELA auprès des familles sont publiés dans ce recueil. 17 auteurs de thriller se mettent en scène,  le livre parfait pour lire au soleil, nous en avons vu un samedi dernier, dans le village près de la bibliothèque assis sur un banc avec un livre. Parfois la vie des auteurs et autrices se confond avec celle de leurs personnages et cela peut mal se terminer.
Hugo suspense.
www.leslibraires.ca/

Le 2e livre:  un duo Lisa Gardner, soit la fille cachée et juste derrière moi
Texas, 1977. Un tueur en série, Russell Lee Holmes, est exécuté pour le meurtre de six enfants, dont Meagan Stockes, le fille d’un honorable médecin de Boston. Mais qu’est devenue sa petite fille, dont il n’a jamais révélé l’identité ? Une vingtaine d’années plus tard, un journaliste de la presse à scandale révèle à Mélanie, la fille adoptive du Dr Stockes, la véritable identité de son père génétique : Russell Lee Holmes ! Et elle n’a aucun souvenir de sa prime enfance… Peu de temps après, le journaliste meurt dans des conditions mystérieuses. Et Mélanie, harcelée de coups de téléphone anonymes, reçoit des menaces de mort…Que dire sinon que c’est toute une histoire, du grand suspense de l’autrice avec plein de rebondissements. C’est toujours important de savoir ses origines mais ici cela devient carrément dangereux. Nous n’en dirons pas plus .Collection livre de poche : www.leslibraires.ca/livres/la-fille-cachee-thriller-lisa-gardner-9782253181644.html

Le 3e livre : Et pour continuer avec cette même auteur – Juste derrière moi
Il y a huit ans, Telly Ray Nash a dû tuer pour sauver sa soeur Sharlah. Celle-ci a été recueillie par Peter Quincy, profiler du FBI à la retraite, et sa femme Rainie Conner pour prendre un nouveau départ. Lorsque deux meurtres sont commis dans l’Oregon, Telly est identifié comme l’assassin. Puis d’autres crimes lui sont imputés et Sharlah comprend que son frère cherche à la retrouver. Un peu plus reposant si on veut, certains disent un peu moins tordu. Même collection. L’autrice fait partie de nos coups de cœur dans le genre :
www.leslibraires.ca/livres/juste-derriere-moi-lisa-gardner-9782253195504.html

Le 4e livre : du grand Ken Follett, le crépuscule et l’aube
On retourne dans le temps avant les Piliers de la terre. En l’an 997, à la fin du haut Moyen Âge, les Anglais font face à des attaques de Vikings qui menacent d’envahir le pays. En l’absence d’un État de droit, c’est le règne du chaos. Dans cette période tumultueuse, s’entrecroisent les destins de trois personnages. Le jeune Edgar, constructeur de bateaux, voit sa vie basculer quand sa maison est détruite au cours d’un raid viking. Ragna, jeune noble normande insoumise, épouse par amour l’Anglais Wilwulf, mais les coutumes de son pays d’adoption sont scandaleusement différentes des siennes. Aldred, moine idéaliste, rêve de transformer sa modeste abbaye en un centre d’érudition de renommée mondiale. Chacun d’eux s’opposera au péril de sa vie à l’évêque Wynstan, prêt à tout pour accroître sa richesse et renforcer sa domination. Dans cette extraordinaire épopée où se mêlent vie et mort, amour et ambition, violence, héroïsme et trahisons, Ken Follett, l’un des plus importants romanciers de notre temps, revient à Kingsbridge et nous conduit aux portes des Piliers de la Terre. Le clergé était assez discutable dans le temps, il y avait des esclaves, pas beaucoup de gens sympathiques dans ce livre, un livre de plus de 1,000 pages vous en aurez pour longtemps. Demandez- le en format poche ou régulier:
www.leslibraires.ca/livres/le-crepuscule-et-l-aube-ken-follett-9782221157701.html

Le 5e livre : l’Avenir nous appartient, se déroule durant la 2e guerre en Angleterre
L’autrice australienne nous captive ici avec une histoire qui semble presque des souvenirs de famille. Cela fait partie de sa saga La pension du Bord de mer. Mais cela peut se lire tout seul, Londres, 1942. Pour fuir les bombardements autant qu’un mari  crétin et violent, la jeune Ruby Clark est contrainte de quitter la ville. Direction Cliffehaven, sur la côte sud-est de l’Angleterre.  Sur place, Ruby tente de se reconstruire et d’oublier l’épisode traumatisant qu’elle a vécu. Par chance, elle trouve vite un emploi d’ouvrière dans une usine…Il y a de l’espoir et un canadien dans tout cela. 3 millions de livres vendus de cette saga.
Tamara Mckinley aux éditions de l’Archipel poche.
www.leslibraires.ca/livres/l-avenir-nous-appartient-tamara-mckinley-9791039200448.html

Le 6e livre : Ainsi sera t-il
Du suspense à son meilleur. La commissaire Maxime Tellier enquête sur l’identité du criminel qui a blessé son amant, Fabio Cavalli, d’une balle dans la tête. Ce dernier avait fait part de ses soupçons sur l’existence d’une taupe au sein de la brigade des stupéfiants. La pauvre Maxime n’est pas chanceuse. Il y a un lien avec le roman suivant, la police n’est pas fiable. Nous aimons bien Maxime Tellier, nous aurons une autre de ses enquêtes dans une prochaine chronique, elle est attachante et un peu atypique.  Elle n’est pas censée suivre le dossier de Fabio, et un joggeur meurt d’une fausse crise cardiaque dans les jardins du Ranelagh. Or, il s’avère que le père Francis, prêtre traditionnaliste, était loin de faire l’unanimité. Vengeance? Règlement de compte? Une affaire sensible qui oblige Max et son équipe à marcher sur des oeufs, au moment où le pape François tente par tous les moyens de rétablir la crédibilité de l’Eglise bien malmenée par les affaires de pédophilie. Et une autre affaire arrive. Beaucoup de matière dans ce livre.  Un roman entièrement réécrit à l’occasion de cette édition format poche.
Sandrine Destombes aux éditions Hugo Poche.
www.leslibraires.ca/livres/ainsi-sera-t-il-suspense-sandrine-destombes-9782755691818.html

Le 7e livre : Neiges rouges est entièrement québécois
Il jette une froideur avec sa neige est son histoire. Une ré-édition. Vincent Parent et son partenaire Antoine Lemay au domicile d’Anna Wabanonik, dont le dossier criminel est vierge. Mais à leur arrivée, l’Autochtone et Kanti, sa fille de quatorze ans, surprennent les policiers en s’enfuyant en raquettes à travers les forêts enneigées. À la suite d’une pénible poursuite . le froid est mordant et les agents sont mal chaussés ., le drame survient : sans l’ombre d’un geste menaçant de la part d’Anna, Lemay pointe une arme sur elle et l’abat. Horrifié, Parent, qui a remarqué que le revolver utilisé n’est pas le Glock de service de son collègue, exige des explications. Cela tourne mal, nous ne vous en dirons pas plus. François Lévesque, éditions ALIRE.
Un roman percutant d’actualité, autochtones et enquêtes internes.
www.leslibraires.ca/livres/neiges-rouges-francois-levesque-9782896151714.html

Tous ces livres sont pour les 15 à 115 ans.
Collaboration spéciale: Amélie Lacroix-Maccabée et nos comités de lecture  

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

NYLOZAN

EVOLUCIOLE

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

SITE DE RECONTRES

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers