De la graine à la table
- André Maccabée
- 3 avr.
- 1 min de lecture
Nos chefs la trouvent géniale et divertissante ce dont nous avons besoin ce mois. Avec le printemps, certaines et certains débutent les semences intérieures, ce livre nous aide aussi pour devenir plus auto -suffisant si vous avez de l’espace pour cultiver.
Voici ce qu’elle nous dit. Relevez vos manches pis attachez vos tabliers avec d'la broche, on va se salir les mains de la plus belle manière qui soit! Dans ce livre, je vous donne des conseils pour semer les graines de mes plantes potagères préférées, réussir vos cultures en ville ou à la campagne, faire des récoltes abondantes et produire de nouvelles semences.
C'est le cycle de la vie au jardin! Et on finit ça dans la cuisine avec des recettes de mon patrimoine familial, qui vont mettre ces beaux fruits et légumes en valeur. Des potages, des salades, des p'tits pains, des ragoûts et des desserts que je cuisine avec beaucoup d'amour. BEN OUI ! C'est le meilleur condiment au monde… après mes herbes salées!
Les recettes sont simples, pas trop d’ingrédient. Trois coups de cœur de nos chefs, tout ce qu’il y a a avec du pesto, nous adorons le basilic que tout le monde peut faire pousser en pot. Le potage aux poireaux et livèche. Cela se trouve de la livèche.
Et un dessert de saison, la tarte au sirop d’étable. Ça fait qu'à vos pelles pis vos braoules, ( cela sert pour brasser du fumier ) on a de l'ouvrage!
Marthe Laverdière, 220 pages aux éditions de l’Homme.
Kommentare