Grimoire des 4 saisons : pour se connecter à soi et à la nature
- André Maccabée
- 29 juin
- 1 min de lecture
Depuis l’époque médiévale, un grimoire est un livre magique qui peut servir le bien comme le mal. Cela peut vous aide pour envouter une personne, lancer des sorts, créer des enchantements, se livrer à la divination, fabriquer des objets magiques tels que les talismans et les amulettes ou encore invoquer des entités surnaturelles : anges, démons, esprits ou divinités.

Mais ici c’est pleinement pour votre bien, ce sont des rituels et recettes pour se connecter à soi et à la nature. Un grimoire constitué de quatre parties distinctes, pour se reconnecter à soi et à la nature au fil des saisons grâce à des rituels, des recettes ancestrales ainsi que des exercices inspirés du folklore, de la mythologie, des sabbats et des fêtes saisonnières.
L’autrice nous en dit que c’est un livre poétique, écrit et illustré avec amour, pour (re)découvrir la magie des saisons à travers les traditions, les plantes, les légendes, les recettes et bien plus encore… Un véritable livre-objet, à feuilleter au fil de l’année, pour s’inspirer et rêver.
Nous adorons ce livre, sa recette du vin de mai avec des vins de type sylvaner ou riesling, nous allons en faire pour tout le groupe, c’est que cela en prend une dizaine de bouteilles et cela comprend aussi du cognac, notre mixologue sénior devrait nous faire cela sous peu . Espérons que cela se conserve bien.
Tout y est pour votre bien-être, un cadeau pour se faire ou le faire pendant la belle saison.
Adeline Kastendeuch,, 294 pages aux éditions Tredaniel
Avec Amélie Lacroix-Maccabée .
Comments