top of page
316x120_Logo_CiteBoomers_age_arg.png
Banniere_Celebritours-1-1.png
mega banniere boomers copie.jpg

Histoires de plages féminines

  • André Maccabée
  • 1 juin
  • 2 min de lecture

 Une plage,  c’est la rencontre de la terre et de l’eau, cela peut être un lac, une rivière, un fleuve et des mers. On y trouve en principe des vagues . Cela peut servir pour se baigner ou pas, mais c’est toujours inspirant, pour écrire et lire .Voici deux romans canadiens qui en parlent.


Le québécois est : Plage Laval



Il y a eu bien des plages autour de Laval, il en reste un peu dont un seule peut vraiment servir pour la baignade, selon nos sources cela serait sans danger ,ce qui n’était pas le cas lors des fermetures de plages il y a 60 ans. L’autrice acheté un chalet en zone inondable comme par hasard dans notre coin. Je peux m’y rendre en marchant, nous n’en dirons pas plus.

C’est un roman en partie auto biographique d’une femme qui se pose des questions en arrivant a ses 50 ans, âge ingrat comme nous dit Janette , les hommes de 50 ans veulent des femmes dans la trentaine. Heureusement pour elle, pour la séparation cela serait fictif.


Voicl la présentation de la maison d ‘éditions : Lorsque le père de sa fille la quitte après vingt-cinq ans de vie commune, Laurence décide de tourner le dos au monde et de s’installer dans un vieux chalet sur le bord de la rivière des Mille-Îles. Un projet unanimement décrié par ses proches, mais Laurence n’a que faire de leurs commentaires : à 48 ans, elle considère qu’elle est libre de commettre ses propres erreurs et  d’embrasser une saine solitude. Or la vie aura tôt fait de la rattraper, et Laurence va réaliser que ce ne sont pas seulement les rivières qui parfois débordent ; les femmes aussi, même celles qui s’étaient juré qu’elles n’avaient besoin de personne et que les grandes passions étaient loin derrière elles. Disons que selon notre comité féminin, ce livre ne fait pas l’unanimité, un peu trop long, mais c’est intéressant sur les femmes, les endroits qui ne changent pas vite, les petits villages. A vous de juger et écrivez-nous au besoin..   


Chez Libre Expression, de Rafaele Germain, Amélie en a pour vous..


Le 2e est Cet été sera différent

Cela nous fait voyager vers les plages des Maritimes . La femme est une génération plus jeune, disons maximum trentaine. Lucy est une femme jeune et indépendante. Elle s'ennuie en tant que chargée de relations publiques et préfèrerait être fleuriste comme sa tante. Elle besoin de se détendre et arrive pour un séjour sur l'Île-du-Prince-Édouard chez sa meilleure amie et sa famille  Bridget .


Mais le frère  est troublant et elle doit se calmer après quelques écarts de conduite . Mais un mariage va tout changer. Va-t-elle  flancher et oserons t-il aller plus loin…..La séduction opére toujours….


394 pages sur les amours de vacances qui deviennent parfois un peu plus …Un bon roman sur les maritimes et leurs attraits qui ne sont pas toujours que platoniques, on parle de gastronomie et du reste.  


Carley Fortune, chez Robert Laffont Québec      

Comments


L’INFOLETTRE

L’INFOLETTRE

NYLOZAN

NYLOZAN

CLIC ASSURE

CLIC ASSURE

Bonprix Électroménagers

Bonprix Électroménagers

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

SITE DE RENCONTRES

SITE DE RENCONTRES

VÉRO YOGA

VÉRO YOGA

CLINIQUE LAFLAMME

CLINIQUE LAFLAMME
Probaclac-voyageurs-v2.png
bannirere-celebritours-v2.png

L’INFOLETTRE

L’INFOLETTRE

NYLOZAN

NYLOZAN

CLIC ASSURE

CLIC ASSURE

Bonprix Électroménagers

Bonprix Électroménagers

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

SITE DE RENCONTRES

SITE DE RENCONTRES

VÉRO YOGA

VÉRO YOGA

CLINIQUE LAFLAMME

CLINIQUE LAFLAMME
bottom of page