Journée mexicaine avec Luzia
- André Maccabée
- 16 mai
- 2 min de lecture
Nous étions de la première de Luzia cette semaine, cela est devenu une journée mexicaine avec le resto , ensuite avec les mariachis, les lutteurs et un sans alcool la Paloma .

Sabrosa
Un nouveau resto pour nous au cœur de la place Jacques Cartier, avec le beau temps sur la terrasse , il fait partie de Montréal à table, expérience culinaire d’influence latino-américaine. Il se démarque par ses cocktails de qualité et sa cuisine savoureuse. Grâce à une atmosphère vibrante et conviviale. Le Sabrosa est l’endroit parfait pour s’immerger dans une ambiance latino-américaine tout en savourant des plats délicieux et des boissons rafraîchissantes. Types de cuisine : Amérique Latine. Chef : Felipe Garrido . Le menu est sur le site : https://mtlatable.mtl.org/fr/restaurants/fiche-sabrosa
Le tapis rouge débutait une heure avant le spectacle, les mariachis et des lutteurs lucha libre servaient de divertissement, les commanditaires offraient des alcools comme de la Tequila et des cocktails sans alcool, comme la Paloma ,nous avons pris celui pamplemousse, cela se retrouve au monopole selon notre serveuse mais non, celle que nous avons est la suivante de Comont : . https://www.comont.ca/la-boutique-comont/p/paloma-sans-alcool
Luzia
C’est le Mexique spectaculaire ludique et inventif, c’est un hommage aux Tarahumaras sont un peuple du nord du Mexique, qu’on surnomme le peuple “aux pieds légers”. Le numéro d’ouverture avec le cheval sur le tapis roulant est assez spectaculaire. Plusieurs numéros sont sur le tapis dont certains nous laissent sans voix. La femme qui court sur le tapis un immense papillon est réussi. Ensuite acrobates vêtus de costumes de colibris s’élancent en tous sens à travers des anneaux chinois.
L’eau est au cœur du spectacle avec le clown qui cherche de l’eau pour remplir sa gourde, mais aussi pour des numéros audacieux avec l’eau , dont celui avec les cerceaux ce qui n’est pas évident. Le chant et la musique nous permettent de se mettre encore plus dans l’ambiance et laisse sans doute un peu de temps aux acrobates pour se reposer et pour monter parfois les décors des prochains numéros.
Beaucoup d’animaux dont le cheval reviennent tout au cours des numéros. Disons qu’on se demandait si le spectacle de 2025 était exactement le même que celui de 2016.
Photos de la production. C’est à voir .
Jusqu'à la fin du mois d’août au Vieux Port
Comments