Journée mondiale de la météo
- André Maccabée
- 23 mars
- 1 min de lecture
Cela remonte à l'Antiquité. Aristote en parlait 4 siècles avant notre ère. Avec le réchauffement de la planète. ll faut comprendre les phénomènes atmosphériques, le climat et prévoir le temps de manière précise car cela peut sauver des vies humaines.
En ce jour mondial de la météorologie, il faut aussi qu’il y ait de l’entraide entre les pays, avec les progrès de la science, de la technique et de l'organisation nous pouvons aider les pays du monde entier.
La diffusion de l'information a besoin de la coopération internationale. C’est justement le thème de 2025. Le 23 mars de chaque année, la Journée météorologique mondiale commémore l’entrée en vigueur de la Convention qui a institué l’OMM en 1950.
Elle souligne la contribution capitale qu'apportent les Services météorologiques et hydrologiques nationaux à la sécurité et au bien-être de la société. Partout dans le monde, on la célèbre en organisant des activités. Les thèmes choisis pour la Journée météorologique mondiale illustrent des questions actuelles liées au temps, au climat et à l’eau.
Le thème retenu pour la Journée météorologique mondiale 2025 est «Combler ensemble les lacunes en matière d’alertes précoces».
Le tout pour minimiser les dommages et sauver des vies.
André Maccabée
Comments