Le Dôme Hubblo
- André Maccabée
- 13 juin
- 1 min de lecture
Le Dôme Hubblo s'installe au Grand théâtre de Québec et cela pour une seconde année. Tout récemment, je fus invité à découvrir ce fameux dôme, lequel permet de vivre une expérience immersive absolument saisissante en 360°. Les créations proposées vous projettent dans un environnement qui fera basculer votre dimension spatio-temporelle.

Comme l'a souligné son producteur Jean-Philippe Turgeon : Vice président en développement des affaires ! et je le cite: "Le dôme Hubblo c'est le cinéma Imax booster aux stéroïdes."
Cela donne une idée de l'univers visuel et sonore dans lequel vous vous retrouverez. Bien installés dans vos fauteuils, vos yeux vont se tourner vers le ciel - sens propre et figuré - vous allez alors tomber dans un monde virtuel qui vous fera voyager dans l'infiniment petit et l'infiniment grand. Les effets visuels sont absolument saisissants puisqu'ils nous plongent dans d'autres mondes et univers de sons, de couleurs, de mouvements et d'ambiance. Cette sensation du "comme si on y était" est absolument enivrante; un régal tant pour le sensoriel que pour le cerveau. À coup sûr, cette immersion dans "un ailleurs" fera le délice des enfants et de ceux qui les précèdent en âge, d'autant que leur programmation rejoint un large auditoire.
Pour l'heure, voici les projections au programme: PINK FLOYD (The dark side of the moon), TEMPOREL, SPACE EXPLORERS (épisode1), SPACE EXPLORERS (épisode 2), et HAVE A SAFE TRIP. D'autres projections sont prévues en cours d'été, restez à l'affût.
Pour prendre connaissance des dates, tarifs et bien d'autres informations encore, je vous invite à consulter les liens internet suivants:
Sylvain Tremblay
Comentários