Mai, mois du Vélo
- André Maccabée
- 1 mai
- 2 min de lecture
Du 1er au 31 mai 2025, rejoignez-nous pour fêter le vélo partout au Québec. Que ce soit pour le plaisir, le sport ou la découverte, sortez vos vélos et participez au Défi du Mois du vélo et aux nombreuses activités cyclistes près de chez vous!

Notre collaborateur Denis fait plus de route en vélo qu’avec tous les autres moyens de transport, c’est un prof retraité d’éducation physique.
Le mois de mai avec le retour du beau temps est parfait pour faire du vélo , en famille et comme il vous plaira. Que ce soit pour aller au travail, à l’école, faire votre épicerie ou simplement pour le plaisir, chaque coup de pédale compte! Hier ,j’en ai vu un avec un vélo trois roues électirique faire son épicerie. Participez seul·e ou en équipe : l’objectif est simple — pédaler tout au long du mois de mai.
C’est une façon concrète, amusante et accessible de faire bouger les choses – pour votre santé, pour l’environnement, et pour une culture vélo plus forte au Québec.
Il y a un concours si cela vous intéresse. Rejoignez la communauté du « Défi du Mois du vélo par Vélo Québec » et courez la chance de remporter l’un des nombreux prix. Il suffit de pédaler au moins 10 minutes entre le 1er et le 31 mai.
Avec le soutien financier du ministère de la Santé et des Services sociaux, Vélo Québec lance une nouvelle campagne de sensibilisation pour faire connaître les nombreux bénéfices du vélo sur la santé physique et mentale.
Des messages motivants, mis en lumière par l’illustratrice Justyna Stasik, seront déclinés dans une campagne d’affichage, web et médias sociaux. Voici un des messages dans notre texte , c’est percutant. vous allez vivre vieux vieux vieux .
André Maccabée
Comments