
Ce jeudi 6 mars à 19h30, vous êtes conviés à la superbe et intimiste salle de l'Anglicane laquelle est située dans le Vieux-Lévis. En vedette, le Quatuor à cordes de l'Agora.
Composé de jeunes et talentueux musiciens parmi les meilleurs de la relève actuelle, ce quatuor à cordes propose un nouveau programme de musique de chambre vibrant et énergique.
Formé des premières chaises de l’Orchestre de l’Agora (sous la direction de Nicolas Ellis, chef d’orchestre et directeur artistique), ce fringuant quatuor s’est bâti une solide réputation basée sur l’excellence artistique et l’engagement communautaire. Ses nombreux projets de sensibilisation incluent une série de concerts mensuels à la prison de Bordeaux à Montréal, des ateliers éducatifs avec les enfants de Partageons l’espoir et bien d’autres activités de sensibilisation.
Au programme de cette soirée musicale :
Wynton MARSALIS
At the Octoroon Balls (extraits)
1. Creole Contradanzas
2. Blue Lights on the Bayou
3. Rampart Street Row House Rag
Caroline SHAW
Entr’acte
Maurice RAVEL
Quatuor à cordes en fa majeur
Notes de programme
Compositeur parmi les plus importants au tournant du XXe siècle, Maurice Ravel a été au carrefour des rencontres artistiques où le classique et le jazz se sont croisées et entrelacées dans l’écriture musicale d’où l’inévitable association avec cette œuvre de Wynton Marsalis.
Prix Pulitzer de musique, Grammy Award de la meilleure composition classique contemporaine, Caroline Shaw est une créatrice dont l’effervescence et l’imaginaire n’a d’égal à l’ouverture de notre jeune quatuor.
Soyez au rendez-vous jeudi 6 mars prochain 19h30 à l'Anglicane de Lévis. Pour de plus amples détails et informations, je vous invite à consulter les deux liens @ suivants:
Sylvain Tremblay
Comentários